Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

Fête du bois et Concours de bûcherons les 12 et 13 août à Chamrousse 1650

sep article

Chamrousse accueille, ces samedi 12 et dimanche 13 août, la 64e édition de sa Fête du bois. Créé en 1953, ce concours de bûcherons est le plus ancien de France. Porté par l’association des Passe-Partout, l’événement est l’occasion d’animations, d’un spectacle country, d’un bal et même d’un feu d’artifice.

 

 

Objectif du concours : débiter le plus de tronçons possible à la hache. Les éliminatoires se font avec des troncs couchés, et la finale avec des arbres sur pieds. Les Passe-Partout annoncent attendre une soixantaine de participants, hommes et femmes, venant autant des Vosges que de Savoie ou de Haute-Savoie, des Alpes-Maritimes ou, naturellement, de l’Isère.

 

 

Animations, expositions et démonstrations

 

 

Au programme, le samedi 12 août, à partir de 14 heures : du cor de chasse, des animations sur les métiers du bois et de la forêt, des expositions de tracteurs et autres treuils, grumiers, 4 x 4 ou quads, une foire artisanale, une braderie, de la sculpture à la tronçonneuse, un concours des Passe-Partout et un « petit concours de bûcherons amateurs ».

 

Concours de Bûcherons Chamrousse © Office du Tourisme Chamrousse

Concours de Bûcherons Chamrousse. © Office du Tourisme Chamrousse

 

La fête se poursuivra le dimanche 13 août, à partir de 11 heures, avec un concours de bûcherons, une exposition de trophées de chamois (salle polyvalente sous l’Office de tourisme de Chamrousse 1650), le retour des animations, expositions et brocante, mais aussi des démonstrations de chiens de berger, la prestation du groupe de musique Woody Air Line, un bal en plein air, un feu d’artifice… Et bien d’autres choses encore.

 

Renseignements et contacts à retrouver sur la page Web de l’événement.

 

FM

 

Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter
commentez lire les commentaires
943 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.