Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

Maintien de l’état d’alerte sécheresse : la Préfecture rappelle les restrictions

sep article

La Préfecture de l’Isère annonce le maintien de l’état d’alerte sécheresse du département pour les eaux superficielles et souterraines. « Les nappes phréatiques du département présentent des niveaux très bas pour la saison », notent les services de l’État. Il en va de même pour les cours d’eau, tous en dessous des moyennes saisonnières malgré plusieurs épisodes pluvieux parfois intenses.

 

 

La Préfecture rappelle dans un communiqué que « chaque citoyen et chaque usager se doit d’être vigilant et faire preuve de civisme dans sa consommation quotidienne d’eau pour éviter de porter atteinte à la ressource en eau et aux milieux aquatiques ». Elle incite ainsi chacun, y compris agriculteurs et industriels, à se montrer économe en eau afin de « retarder un éventuel renforcement des restrictions ».

 

 

Lavage des voitures, arrosage des pelouses : les restrictions en vigueur

 

Les restrictions déjà en vigueur sont, pour tous : interdiction du lavage des voitures hors stations professionnelles, du remplissage des piscines de plus de 5 m³ à usage privé, de fonctionnement des fontaines publiques en circuit ouvert, ou encore d’arroser des pelouses, des espaces verts publics et privés, des jardins d’agrément, des golfs et des stades et espaces sportifs de 6 heures à 20 heures.

 

Pour les agriculteurs, les restrictions exigent une baisse de 15 % des prélèvements agricoles autorisés pour l’irrigation. L’industrie doit pour sa part respecter « le niveau 1 du plan d’économie d’eau des industriels ». Enfin, les gestionnaires de réseau d’eau potable sont invités à renforcer le suivi des niveaux de captage et des forages d’eau potable et à transmettre leur données à l’administration.

 

FM

 

 

Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter
commentez lire les commentaires
573 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.