Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

Première Fête des possibles avec Alternatiba le 23 septembre à Grenoble

sep article

La Fête des possibles à Grenoble, c’est… possible. Cette Fête, anciennement Journée de la transition, sera l’occasion de plus de 2 000 événements en France et en Belgique,

du 18 au 30 septembre 2017. Le but ? « Rendre visibles les milliers d’initiatives locales qui embellissent la société et construisent un avenir plus durable et solidaire. »

 

 

À Grenoble, la première édition de la Fête des possibles organisée par Alternatiba Grenoble se tiendra le samedi 23 septembre. Rendez-vous est donné place Victor-Hugo de 11 heures à 18 heures, ainsi qu’au parc Paul-Mistral de 10 heures à minuit.

 

 

Ateliers et animations, place Victor-Hugo et parc Paul-Mistral

 

 

Place Victor-Hugo, seront présentées « des alternatives concrètes face au dérèglement climatique ». Un « grand défi » porté localement par La Nef, Terre de Liens, Le Cairn, L’Éléfàn, Alliance Pec (Paysans écologistes consommateurs) Isère, Enercoop Rhône-Alpes et Solaire d’ici. Près de la place, autour de l’arrêt de tramway Victor-Hugo, Attac 38 posera pour sa part la question : « Qu’est-ce qu’un emploi décent et de qualité ? »

 

Alternatiba Grenoble organise la première Fête des possibles le 23 septembre, place Victor-Hugo et parc Paul-Mistral, en compagnie d'acteurs militants.Le parc Paul-Mistral, lors de la dernière étape du Tour Vélo à Énergie Positive d'Alternatiba © Alternatiba Grenoble

Le parc Paul-Mistral, lors de la dernière étape du Tour Vélo à Énergie Positive d’Alternatiba. © Alternatiba Grenoble

 

Au parc Paul-Mistral, se tiendra un Forum des jardiniers, ainsi que des ateliers participatifs tenus par les associations Des’Alter Cafés et Zero Waste Grenoble sur le thème du « zéro gaspillage ». Au même moment, l’Atelier des possibles proposera des échanges sur l’éducation et la démocratie. Sans compter des animations, et un “banquet des possibles”, suivi d’une soirée musicale et dansante pour conclure cette journée.
FM

 

Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter
commentez lire les commentaires
1759 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.