Avant Grenoble, le Tour vélo à énergie positive fait halte à Mens pour 2 jours de festivités

sep article



Avant de se conclure à Grenoble, le Tour vélo à énergie positive passera dans le Trièves. Organisé par Alternatiba Rhône, c’est à la Halle de Mens que le « festival itinérant » en faveur de la transition énergétique s’installera pour deux jours, à l’occasion de son avant-dernière fête d’étape les lundi 24 et mardi 25 juillet. Demandez le programme !

 

 

Lundi 24 juillet à 20 heures, Gwennyn Tanguy don­nera sa confé­rence ges­ti­cu­lée inti­tu­lée C’est pas la fin du monde ! Mais faut tout réin­ven­ter. Ingénieure en éner­gé­tique, Gwennyn Tanguy s’in­ter­roge : « Comment évi­ter de som­brer dans un sen­ti­ment d’im­puis­sance ?  » Bonne nou­velle pour ceux qui ne pour­ront être pré­sents : la confé­rence sera de nou­veau don­née à Grenoble le jeudi 27 juillet à 17 heures.

 

 

Atelier, forum… et une conclusion en musique

 

 

Avant de se conclure à Grenoble, le Tour vélo à énergie positive organisé par Alternatiba Rhône s'arrêtera dans le Trièves pour deux jours de festivités.Mardi 25 juillet de 16 h 30 à 21 heures, la Halle de Mens sera l’oc­ca­sion de dif­fé­rentes ren­contres.

 

Avec Florin Malaffose en pre­mier lieu. Le chargé de mis­sion Tepos (Territoire à éner­gie posi­tive) tien­dra un ate­lier consa­cré à la réno­va­tion éner­gé­tique des bâti­ments.

 

Par la suite, Alternatiba Rhône ani­mera un forum actions et solu­tions « pour ima­gi­ner la suite de la tran­si­tion éner­gé­tique dans le Trièves ».

 

Enfin, un bal folk avec l’or­chestre iti­né­rant les Coquecigrues et un repas par­tagé vien­dront conclure la soi­rée.

 

FM

 

Aides aux commerçants
commentez lire les commentaires
2309 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.