Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

Avant Grenoble, le Tour vélo à énergie positive fait halte à Mens pour 2 jours de festivités

sep article

Avant de se conclure à Grenoble, le Tour vélo à énergie positive passera dans le Trièves. Organisé par Alternatiba Rhône, c’est à la Halle de Mens que le « festival itinérant » en faveur de la transition énergétique s’installera pour deux jours, à l’occasion de son avant-dernière fête d’étape les lundi 24 et mardi 25 juillet. Demandez le programme !

 

 

Lundi 24 juillet à 20 heures, Gwennyn Tanguy donnera sa conférence gesticulée intitulée C’est pas la fin du monde ! Mais faut tout réinventer. Ingénieure en énergétique, Gwennyn Tanguy s’interroge : « Comment éviter de sombrer dans un sentiment d’impuissance ?  » Bonne nouvelle pour ceux qui ne pourront être présents : la conférence sera de nouveau donnée à Grenoble le jeudi 27 juillet à 17 heures.

 

 

Atelier, forum… et une conclusion en musique

 

 

Avant de se conclure à Grenoble, le Tour vélo à énergie positive organisé par Alternatiba Rhône s'arrêtera dans le Trièves pour deux jours de festivités.Mardi 25 juillet de 16 h 30 à 21 heures, la Halle de Mens sera l’occasion de différentes rencontres.

 

Avec Florin Malaffose en premier lieu. Le chargé de mission Tepos (Territoire à énergie positive) tiendra un atelier consacré à la rénovation énergétique des bâtiments.

 

Par la suite, Alternatiba Rhône animera un forum actions et solutions « pour imaginer la suite de la transition énergétique dans le Trièves ».

 

Enfin, un bal folk avec l’orchestre itinérant les Coquecigrues et un repas partagé viendront conclure la soirée.

 

FM

 

Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter
commentez lire les commentaires
1175 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.