Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

Partir en livre : des ateliers ”histoires“ pour les jeunes au parc Paul Mistral du 19 au 30 juillet

sep article

L’été se place sous le signe de la lecture, y compris à destination des plus jeunes. La Bibliothèque municipale de Grenoble participe ainsi à l’opération Partir en livre, du mercredi 19 juillet au dimanche 30 juillet, au sein de son espace lecture estival du parc Paul Mistral. Une invitation au voyage et à l’évasion, en lectures et ateliers de création.

 

 

Créée à l’initiative du ministère de la Culture, Partir en livre se veut « la grande fête du livre pour la jeunesse », proposant partout en France des manifestations gratuites et festives. Objectif : sortir le livre de ses lieux habituels « pour aller à la rencontre des enfants et des jeunes pour leur transmettre le plaisir de lire », espère le ministère.

 

 

Des ateliers de créations d’histoires en mots, fresques ou sons

 

 

Au programme, en premier lieu, le bibliobus fera « le plein d’histoires » du mercredi 19 au vendredi 28 juillet de 15 heures à 18 h 30. Mais aussi des rencontres-ateliers. Le jeudi 20 juillet de 15 à 18 heures, c’est Véronique Vernette qui animera un moment de création d’une fresque en tissu à partir d’histoires africaines. Le lendemain, vendredi 21 juillet aux mêmes horaires, Clémentine Sourdais proposera un atelier de création d’une histoire en papier découpé. Deux rencontres conseillées pour les enfants de 7 à 15 ans.

 

Du samedi 22 au jeudi 27 juillet de 14 heures à 18 heures, se tiendront des ateliers d’écriture, en partenariat avec le Labo des Histoires, pour les jeunes de 8 à 20 ans.

 

Enfin, du vendredi 28 au dimanche 30 juillet de 14 à 18 heures, c’est un atelier de création sonore d’une histoire qui sera animé, en partenariat avec la Compagnie Les Belles oreilles. Un atelier « Silence ! on enregistre » pour les enfants de 7 à 12 ans.

 

FM

 

Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter
commentez lire les commentaires
872 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.