Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

Le Grésivaudan relance son concours photo “du bois au papier” jusqu’au 30 septembre

sep article

Le concours photo du Grésivaudan est de retour pour sa troisième édition jusqu’au 30 septembre. Organisé par la communauté de commune, en partenariat avec des clubs photo de la région, ce concours vise à mettre en valeur le patrimoine naturel du Grésivaudan, à travers le thème « Du bois au papier dans le Grésivaudan ».

 

 

Le papier fait partie intégrante de l’histoire et de l’économie du Grésivaudan, notamment du fait de l’omniprésence du bois, mais aussi de l’eau et de l’hydroélectricité qui permettait à la papeterie de fonctionner. C’est donc tout un symbole économique du territoire qui se cache derrière le thème de ce concours de photo.

 

 

Un concours ouvert à tous

 

 

Au total, quatre catégories sont proposées : générale (sur le thème, au choix, du bois, de l’eau ou du papier), série (cinq clichés qui forment une suite logique), jeunesse et jeunesse série, pour les moins de 18 ans. A noter : les participants peuvent concourir dans une ou deux catégories, et proposer des photographies en argentique ou en numérique.

 

A la clé de ce concours, plusieurs prix, qui seront remis en fin d’année. Au total, plus de 1 000 euros de lots sont à gagner, sous forme de bons d’achat pour du matériel ou des tirages photos. Les gagnants recevront quant à eux un tirage professionnel de leur(s) cliché(s), qui seront également exposés lors d’une exposition itinérante dans les communes, bibliothèques et musées du Grésivaudan.

 

Ces récompenses seront attribuées par un jury composé de personnes appartenant à la communauté de communes, des associations photographiques partenaires, de l’Atelier bois La Chantourne et de deux photographes professionnels locaux. Les critères pris en compte lors de la délibération seront le respect du thème, la qualité technique et la qualité artistique.

 

Plus d’informations sur le site du Grésivaudan

 

MC

 

Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter
commentez lire les commentaires
712 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.