Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

La CCI et la Banque populaire Aura renouvellent leur partenariat en faveur de l’entreprise

sep article

La CCI et la Banque populaire réaffirment leur volonté de partenariat. Jeudi 6 juillet, le président de la CCI de Grenoble Jean Vaylet et le directeur commercial régional Savoie-Isère de la Banque populaire Auvergne-Rhône-Alpes Rodolphe Delblouwe ont signé la poursuite de leur collaboration en direction du développement économique local.

 

 

« Depuis de nombreuses années, la Banque populaire et la CCI de Grenoble ont tissé des liens étroits de collaboration au service des entreprises », affirme l’établissement bancaire dans son communiqué. Objectif de la poursuite de cette convention : se « rapprocher davantage sur des thématiques communes ».

 

 

Accompagner la création et la transmission d’entreprises

 

 

Première de ces thématiques : la création et la transmission d’entreprises. Ceci à travers l’accompagnement des porteurs de projet, notamment dans le cadre de l’organisation du forum Osez l’entreprise, qui se tiendra le 23 novembre 2017.

 

le président de la CCI de Grenoble et le directeur commercial régional Savoie-Isère de la Banque populaire Auvergne-Rhône-Alpes renouvellent leur convention de partenariat © Banque Populaire Aura

Le président de la CCI de Grenoble et le directeur commercial régional Savoie-Isère de la Banque populaire Auvergne-Rhône-Alpes renouvellent leur convention de partenariat. © Banque Populaire Aura

 

Deuxième thématique : la co-réalisation d’un Guide de la création d’entreprises. Avec pour but « d’offrir aux créateurs et repreneurs un document de qualité répondant aux principales questions et apportant des réponses concrètes, recensant les acteurs de l’écosystème », indique la Banque populaire.

 

 

Favoriser l’innovation et animer les filières Santé et Énergie

 

 

Troisième thématique : favoriser l’innovation et les start up, avec le club Écobiz Innovation et entrepreneuriat, la Journée de l’innovation et l’organisation des Innotrophées. Le 27 juin dernier, ces trophées ont distingué quatre entreprises locales, dans quatre catégories différentes.

 

Enfin, quatrième thématique mise en avant, l’animation des filières Énergie et Santé, avec notamment une Journée de l’énergie prévue pour novembre 2017. Mais les partenaires assurent que « d’autres synergies pourront être trouvées […] afin de conjuguer davantage encore leurs ressources au service des entreprises et des filières du territoire ».

 

FM

 

Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter
commentez lire les commentaires
679 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.