Deux concerts de soutien à Trois étoiles solidaires les 28 et 29 juin au Prisme de Seyssins

sep article

L’association Solidarity et ses partenaires organisent deux concerts contre le gaspillage alimentaire, les mercredi 28 et jeudi 29 juin, au Prisme de Seyssins. Des rendez-vous au profit de Trois Étoiles solidaires, la cuisine de la Banque alimentaire de l’Isère.

 

 

Depuis octobre 2015, Trois étoiles solidaires récupère la viande en passe d’être jetée pour la préparer sous forme de plats cuisinés, distribués aux personnes en situation de précarité. Ce projet, créé entre autres sous l’impulsion du restaurateur grenoblois Pierre Pavy, de l’association Accueil du vieux temple et de la Banque alimentaire, a permis la préparation de pas moins de 200 000 repas.

 

 

120 musiciens… et des têtes d’affiche

 

 

L'association Solidarity organise deux concerts de soutien à Trois étoiles solidaires, la cuisine de la Banque alimentaire de l'Isère.La salle du Prisme de Seyssins est tout indiquée pour accueillir les concerts de soutien au projet. Les locaux de Trois étoiles solidaires se situent en effet à deux pas, au sein du collège Marc Sangnier, grâce à un partenariat avec le Conseil départemental de l’Isère. Cette année, l’événement caritatif fêtera sa troisième édition.

 

Solidarity promet aux spectateurs de la musique moderne comme classique, du tango ou encore du jazz. Le 28 juin, le Prisme accueillera ainsi Christian Mille et La Compagnie Vocale. Le 29, c’est le quatuor Liberquartet qui montera sur scène. Sans compter… 120 musiciens issus d’écoles de musique et du Conservatoire qui, eux aussi, participeront à cette action de solidarité.

 

FM

 

 

commentez lire les commentaires
1191 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.