Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

Savoie : les partis En Marche et LR décrochent chacun deux circonscriptions

sep article

Dans le département de la Savoie, on assiste à un quasi chamboule-tout, au vu des résultats des urnes. Seule la 2e circonscription se maintient à droite (LR). La 1re (ex LR) et la 4e circonscriptions (ex PS) sont raflées par En marche. Dans la 3e circonscription

(ex PS), la candidate LR gagne la deuxième manche contre l’opposant (LR).

 

 

 

1re circonscription : Typhanie Degois d’En marche est élue

 

 

La jeune candidate de La République en marche (LREM) Typhanie Degois l’emporte avec 50,76 % des suffrages exprimés dans la 1re circonscription (cantons d’Aix-les-Bains, du Bugey savoyard, de la Motte-Servolex et une partie du Pont-de-Beauvoisin) contre Dominique Dord, député LR sortant et maire d’Aix-les Bains, qui atteint 49,24 %. Le candidat LR a sensiblement réduit l’écart par rapport au premier tour contre la candidate LREM, mais doit au final s’incliner. Le taux de participation dans cette circonscription n’est que de 43,78. Il était de 48,56 % au premier tour.

 

 

 

2e circonscription : le Républicain Vincent Rolland est élu

Détenue par la droite, la 2e circonscription de Savoie (cantons d’Albertville, de Bourg-Saint-Maurice, de Moûtiers et d’Ugine) reste à droite. Vincent Rolland est élu député avec 57,17 %. Il a creusé encore un peu plus l’écart avec son opposant Philippe Troutot (DIV), candidat se réclamant de la majorité présidentielle (42,83 %). Le taux d’abstention est important avec 63,85 %, il était déjà de 57,38 % au premier tour.

 

 

 

3e circonscription : la Républicaine Émilie Bonnivard l’emporte

 

 

Émilie Bonnivard, à gauche de Laurent Wauqiez. DR

Dans la 3e circonscription de la Savoie (cantons de Modane, Montmélian, La Ravoire, Saint-Jean-de-Maurienne et une partie de Saint-Pierre-d’Albigny), Émilie Bonnivard des Républicains est élue députée avec 53,77 %, renversant donc le rapport de force du premier tour.

 

 

Philippe Vivier, candidat La République en Marche issu de la société civile, s’incline avec 46,23 %. Le taux d’abstention est de 57,19 % contre 49,35 % au premier tour.

 

 

 

4e circonscription : élection de Patrick Mignola du Modem

 

 

Patrick Mignola devient député de la 4e circonscription en Savoie. Le candidat investi par La République en marche quittera donc son mandat de vice-président aux transports à la Région Auvergne-Rhône-Alpes, présidée par Laurent Wauquiez (LR) DR

Patrick Mignola devient député de la 4e circonscription en Savoie. Le candidat investi par La République en marche quittera donc sa fonction de vice-président aux transports à la Région Auvergne-Rhône-Alpes, présidée par Laurent Wauquiez (LR). DR

Patrick Mignola (maire Modem de La Ravoire) investi par La République en marche gagne avec 55,71 % contre la députée sortante (PS) Bernadette Laclais et ses 44,29 %.

 

Le taux de participation dans cette 4e circonscription (cantons de Chambéry, Saint-Alban-Leysse et une partie des cantons de Pont-de-Beauvoisin et Saint-Pierre-d’Albigny) est de 61,78 % contre 51,44 % au premier tour.

 

Loi du non-cumul oblige, Patrick Mignola quitte son poste de maire, ainsi que son mandat de vice-président chargé des transports de l’équipe Wauquiez (LR) à la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

 

 

SC

 

Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter
commentez lire les commentaires
624 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.