Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

Fête de la musique : bus et tramways circuleront jusqu’à 2 h 30 du matin

sep article

Une heure de mobilité en plus. Le SMTC (Syndicat mixte des transports en commun) annonce en effet une extension de ses services, le soir de la Fête de la musique, ce 21 juin. Les lignes de bus Chrono et de tramway circuleront ainsi jusqu’à 2 h 30 du matin, au lieu de s’arrêter à 1 h 30 comme d’ordinaire.

 

 

Arrêt Tram E. © Elodie Rummelhard - placegrenet.fr

Al’occasion de la fête de la musique, le tramway circulera jusqu’à 2h30 du matin. © Élodie Rummelhard – placegrenet.fr

Le SMTC précise que les fréquences de passage seront renforcées, et que les parkings relais Grand Sablon et Vallier-Catane seront, pour leur part, exceptionnellement ouverts jusqu’à 3 heures du matin. Un « facteur d’amélioration de la sécurité routière, et une occasion de (re)découvrir un usage “plaisir” des transports en commun », écrit dans son communiqué le président du SMTC Yann Mongaburu.

 

Les transports en commun seront d’autant plus appréciables que de nombreuses voies de circulation seront interdites aux automobilistes, le soir de la Fête de la musique. Ainsi, par arrêté municipal, seuls les véhicules de secours ou dûment autorisés pourront circuler dans les rues du centre-ville à compter de 18 heures.

 

 

Une fête programmée de 14 heures… à minuit

 

 

Plus étonnant, me même arrêté stipule que la Fête de la musique aura lieu de 14 heures à minuit le 21 juin, à l’exception du parc Paul-Mistral et de l’esplanade Andry-Farcy, face à la Belle électrique, où les festivités pourront durer jusqu’à une heure du matin. « Les artistes et musiciens devront quitter les lieux au plus tard le 22 juin 2017 à 1 h 00 », indique l’arrêté. Ce qui ne manque pas de susciter une certaine interrogation concernant l’extension de la circulation de bus et de tramways… jusqu’à 2 heures 30.

 

FM

 

Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter
commentez lire les commentaires
811 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.