Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

Animations et démonstrations de rue pour la Journée internationale du yoga le 21 juin

sep article

Le 21 juin n’est pas seulement la Fête de la musique mais aussi, depuis 2014, la Journée internationale du yoga. Un événement que l’Union des enseignants de yoga de l’Isère n’a pas l’intention de laisser passer. L’UEYI proposera ainsi des animations tout au long de la journée sur le département : à Crolles, dans le Trièves, et naturellement à Grenoble.

 

 

Objectifs de ces animations ? Faire connaître le yoga et le « porter dans la rue, dans des endroits habituels » afin de toucher « des personnes inhabituelles », écrit l’UEYI. Mais aussi « se relier aux millions de personnes qui célèbreront le yoga tout autour de la planète ».

 

 

Une journée yoga au parc Paul-Mistral

 

 

L'été Oh parc 2013, animation au yoga indien © Alain FISCHER 2013, Ville de Grenoble.

L’été Oh parc 2013, animation au yoga indien. © Alain Fischer 2013, Ville de Grenoble.

À Grenoble, le parc Paul-Mistral sera placé sous le signe du yoga de 7 heures du matin à 19 heures. Des animateurs se relayeront pour proposer diverses activités, depuis un réveil en douceur jusqu’au Yoga de l’énergie, en passant par la méditation active, ou une découverte du yoga proposée aux enfants, aux adolescents… et aux parents.

 

D’autres événements seront accessibles tout au long de la journée, comme une « marche consciente » depuis la rue Saint-Laurent jusqu’à la Bastille, de 8 à 10 heures, ou une conférence sur l’Inde assurée par le philosophe, voyageur et écrivain François-Marie Périer, galerie La Vina, de 14 heures à 15 h 30. Des présentations d’ouvrages sur le yoga auront également lieu toute la journée à la librairie ésotérique l’Or du temps.

 

Les détails de la journée parc Paul-Mistral comme des autres événements figurant au programme sont à retrouver sur le site de l’Union des enseignants de yoga de l’Isère.

 

 

Des démonstrations surprise devant la gare, la Fnac… et dans le tram

 

 

L’UEYI met tout particulièrement l’accent sur des “flash mobs” – des interventions surprises – de démonstration de postures de yoga. En présence d’un animateur ou d’une animatrice, les amoureux du yoga sont invités à venir participer à ces happenings transcendantaux, un tapis de yoga sous le bras.

 

La première intervention aura lieu devant le hall de la gare SNCF à 16 h 30 précises. La seconde sera une démonstration de « rire contagieux » dans le tram B, depuis la station Palais-de-justice jusqu’à Notre-Dame-Musée. Enfin, une dernière démonstration se déroulera à 18 heures devant la Fnac, rue Félix-Poulat.

 

« Il ne s’agit pas d’un coup de pub, ni d’un spectacle, mais d’un temps de présence et partage improvisé en confiance à la vie », insiste l’UEYI. Qui précise que ces moments de démonstration ont été déclarés en préfecture ainsi qu’auprès des services de la Ville de Grenoble.

 

FM

 

Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter
commentez lire les commentaires
855 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.