Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

Haute-Savoie : quatre circonscriptions En marche, les Républicains sauvent deux sièges

sep article

EN BREF – À l’exception d’une candidate divers droite, les duels de second tour des six circonscriptions de la Haute-Savoie opposaient tous une candidature En marche contre une candidature Les Républicains. Résultat : deux députés sortants Les Républicains sont reconduits dans leurs fonctions. Les quatre autres circonscriptions ne résistent pas à la dynamique En marche. Ni aux taux d’abstention élevés.

 

 

 

Deux marcheuses pour les 1re et 2e circonscriptions

 

 

Dans la première circonscription, la candidate de la République En marche Véronique Riotton confirme sa domination au sortir du premier tour, où elle avait obtenu 47,96 % des voix. Avec 64,32 % des suffrages exprimés, elle est élue députée. Sa concurrente des Républicains Annabel André-Laurent obtient 35,68 % des voix. Le taux d’abstention s’élève à 57,61 %.

 

Dans la deuxième circonscription, la candidate En marche Frédérique Lardet bat le député sortant, le Républicain Lionel Tardy. Une victoire nette, mais pas écrasante : la marcheuse obtient 53,60 % des voix exprimées, contre 46,40 % pour son adversaire. La deuxième circonscription est celle où les électeurs se sont le plus déplacés aux urnes, avec un taux d’abstention de… 56,98 %.

 

 

 

Les Républicains sauvent leurs sièges dans les 3e et 4e circonscriptions

 

 

Dans la troisième circonscription, le député sortant retrouve son siège à l’Assemblée nationale. Le Républicain Martial Saddier était derrière son concurrent En marche Guillaume Gibouin au premier tour, mais obtient un score de 51,50 % des suffrages exprimés au second, contre 48,50 % pour son adversaire. 57,52 % des électeurs ne se sont pas rendus à leurs bureaux de vote.

 

Dans la quatrième circonscription, la Républicaine et députée sortante Virginie Duby-Muller retrouvera elle aussi les dorures du Palais Bourbon. Elle enregistre un score de 54,63 % des voix, contre 45,37 % pour la candidate de la République En marche Laura Devin. L’abstention est très présente, avec un taux de 60,93 %.

 

 

 

Les 5e et 6e circonscriptions se mettent En marche

 

 

Dans la cinquième circonscription, la marcheuse Marion Lenne sort victorieuse de son duel avec la candidate divers droite Astrid Baud-roche. Marion Lenne obtient 53,66 % des suffrages exprimés, contre 46,34 % pour son adversaire malheureuse. À noter que la cinquième circonscription est celle où les électeurs se sont le moins déplacés. Le taux d’abstention y atteint 61,93 %.

 

Enfin, dans la sixième circonscription, le candidat de la République En marche Xavier Roseren confirme sa performance du premier tour et élimine la députée sortante Les Républicains Sophie Dion. L’avance est nette, puisque le marcheur obtient 56,51 % des voix, sa concurrente n’en recueillant “que” 43,49 %. Ici encore, l’abstention est très forte, atteignant le taux de 60,50 %.

 

 

Florent Mathieu

 

 

Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter
commentez lire les commentaires
768 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.