Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

Deux associations inter-religieuses organisent une Marche de la fraternité dimanche 18 juin

sep article

La Fraternité, « parent pauvre de notre devise républicaine » ? C’est ce que pensent l’association Coexister Grenoble et le Conseil inter-religieux de la région grenobloise. Ensemble, ils appellent les Grenoblois à participer à une « Marche de la Fraternité » le dimanche 18 juin, de 18 à 22 heures.

 

 

L’objectif ? « Se rencontrer, échanger et partager un moment convivial pour finalement mieux vivre ensemble », écrit l’association Coexister. « Notre unité ne doit pas se limiter aux événements tragiques que peut traverser notre pays mais aussi se construire au quotidien, dans la joie et le partage », ajoute-t-elle.

 

 

Deux associations œuvrant pour le dialogue inter-religieux

 

 

L'association Coexister Grenoble et le Conseil inter-religieux de la région grenobloise organisent une Marche de la Fraternité au soir du dimanche 18 juin.« La coexistence active promue par Coexister se structure en trois étapes. Le dialogue, qui vise à une meilleure connaissance de soi et des autres. La solidarité, permettant à des jeunes de différentes convictions d’agir ensemble au profit de l’intérêt général. La sensibilisation, enfin, qui grâce à des ateliers en milieu scolaire ou entrepreneurial, décrypte et promeut les principes de la laïcité, de la liberté de conscience et de religions », indique encore l’association.

 

Le Conseil inter-religieux de Grenoble se définit, pour sa part, comme un « groupe de réflexion » regroupant Juifs, Chrétiens et Musulmans.

 

Il se réunit périodiquement pour contribuer à la cohésion de la société au plan local, « dans un esprit de concertation et de collaboration afin que l’élément religieux soit un facteur de paix et de progrès ».

 

 

Athéisme, religions et pique-nique végétarien

 

 

L’événement s’ouvrira à 18 heures sur le « témoignage de Coexistants athées et agnostiques », à l’amphithéâtre du Parc des Berges de l’Isère, avenue de Valmy, se poursuivra à 18 h 45 au temple protestant de Grenoble, place Perinetti, à 20 h 15 à la synagogue Bar Yohai, 4 rue des Bains, à 21 heures au Centre culturel musulman de Grenoble, 8 rue Lazare Carnot, puis s’achèvera au Centre culturel musulman de Grenoble, rue Lazare Carnot.

 

La marche sera suivie d’un « pique-nique partagé », organisé à partir de 21 h 45 au jardin Hoche. Les participants seront alors invités à privilégier les plats végétariens. L’entrée est libre et gratuite, précisent les organisateurs sur la page Facebook de l’événement.

 

 

FM

 

Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter
commentez lire les commentaires
1079 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.