Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

Christian Defélix réélu directeur de Grenoble IAE pour un mandat de cinq ans

sep article

Directeur de Grenoble IAE (Institut d’administration des entreprises) depuis 2012, Christian Defélix, 49 ans, vient d’être réélu dans ses fonctions par les membres du Conseil d’administration de l’école de management et de gestion. Il repart ainsi pour un mandat de cinq ans.

 

 

Issu de l’Ensae (École nationale de la statistique et de l’administration économique) et de l’ENS (École normale supérieure) de Cachan, Christian Defélix est professeur des universités en Sciences de gestion. Il a enseigné à l’Université Joseph Fourier de Grenoble, avant d’exercer diverses responsabilités au sein de Grenoble IAE. Il y anime aujourd’hui la Chaire “Capital humain et innovation”.

 

 

« Développer l’implication de l’IAE dans l’entrepreneuriat local »

 

 

Christian Defélix © Grenoble IAE

Christian Defélix © Grenoble IAE

Objectifs du nouveau mandat du directeur ? « Poursuivre les chantiers engagés avec son équipe en matière d’ouverture à l’international et d’orientation entrepreneuriale », indique la communication de Grenoble IAE. Sont ainsi visées des accréditations internationales telles que le label Epas (European foundation for management development Programme Accreditation System) ou l’AACSB (Association to Advance Collegiate Schools of Business)

 

Mais Christian Defélix ne compte pas pour autant délaisser l’écosystème grenoblois. « Le directeur réélu entend développer le rayonnement et l’implication de l’IAE dans l’écosystème d’innovation et d’entrepreneuriat local », indique encore l’Institut.

 

Ses plus récents travaux portent d’ailleurs sur la contribution des ressources humaines aux politiques d’innovation des entreprises. “Une thématique au cœur de la Chaire qu’il anime, et à laquelle ont adhéré sept entreprises et trois partenaires du territoire », ajoute t-il.

 

 

FM

 

Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter
commentez lire les commentaires
512 visites | 1 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 1
  1. sep article