Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

Le Centre hospitalier Annecy-Genevois de nouveau en grève

sep article

Nouveau mouvement de grève au Centre hospitalier Annecy Genevois. La CGT Haute-Savoie a déposé un préavis de grève illimité à partir du 19 juin. L’organisation syndicale entend dénoncer la nouvelle organisation des services mise en place au sein de l’établissement et la dégradation des conditions de travail. Un appel au rassemblement est prévu ce jour-là sur le parvis de l’hôpital.

 

 

Alors que le service psychiatrie du Centre hospitalier Annecy Genevois (Change) est en grève illimitée depuis le 1er juin, la CGT Haute-Savoie appelle l’ensemble du personnel hospitalier à cesser le travail à partir du vendredi 19 juin. Le syndicat a déposé un préavis de grève illimité pour dénoncer la dégradation des conditions de travail. « La réorganisation des services ne repose sur aucune expertise et va augmenter les risques psycho-sociaux et aggraver les conditions de travail des agents. La direction compte sur vos valeurs soignantes pour faire du bénévolat puisqu’elle ne veut plus valider les heures supplémentaires quotidiennes », explique la CGT Change dans un communiqué.

 

 

La CGT dénonce une “tyrannie budgétaire et à la rentabilité”

 

Le syndicat entend s’opposer à « la tyrannie budgétaire et à la rentabilité », « aux relèves glissantes et aux suppressions de postes dans les services ». Il demande également « un hôpital à visage humain, l’arrêt de la mise en place de cette restructuration et l’ouverture de réelles négociations avec tous les partenaires sociaux ». Un rassemblement est prévu ce vendredi 19 juin, à 14 heures, sur le parvis de l’hôpital.

 

MM

 

Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter
commentez lire les commentaires
364 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.