Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

La Sémitag récompense les poètes en herbe pour la 17e édition de son concours annuel

sep article

La Sémitag et l’ensemble du jury viennent de récompenser les gagnants de la 17e édition du concours annuel des poètes, lancé le 5 mars dernier. Pas moins de 408 participants ont dû faire preuve d’inventivité autour du thème du voyage, sous forme de poèmes, de slams, de raps ou encore de photographies et de collages.

 

 

Comme chaque année, les établissements scolaires de la Métropole et leurs élèves se sont beaucoup investis dans le concours, avec d’ailleurs une légère augmentation de la participation par rapport à l’édition 2016. La remise des prix a eu lieu le jeudi 8 juin, dans les locaux des Éditions Glénat : un chèque cadeau d’une valeur de 60 euros, un abonnement mensuel Tag et un recueil de poèmes dans lequel figurent leurs créations.

 

 

Et les gagnants sont…

 

 

Plusieurs jeunes ont donc été récompensés pour leurs poèmes, mais aussi d’autres travaux : des dessins, et même une réalisation numérique en 3D. Dans la catégorie des moins de 12 ans, les lauréats sont Mélaine Le Roulier et Elzé Rondouin, dans celle des 12-16 ans, Salomé Alacoque et Tina Corme, et dans celle des plus de 16 ans Chris Del Nido et Loan Estevez. Enfin, les deux coups de cœurs des internautes sont Sandrine Duc et Chris Del Nido.

 

MC

 

Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter
commentez lire les commentaires
567 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.