Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

Illicov teste une ligne de covoiturage Vercors-Grenoble du 12 au 30 juin

sep article

Une ligne de covoiturage Vercors-Grenoble qui vous offre l’assurance d’obtenir un départ dans les quinze minutes ? C’est le pari d’Illicov, qui va tester son concept du 12 au 30 juin sur une ligne comprenant quatre arrêts : Lans-en-Vercors, Saint-Nizier office du tourisme, Saint-Nizier Rochetière et le terminus Seyssins Le Prisme.

 

 

Illicov promet un « départ 100 % garanti » dans les quinze minutes, tout en mettant en avant la flexibilité de son dispositif, son caractère économique et écologique… ainsi qu’une manière « d’éviter les dangers de la route » grâce à « l’attention de plusieurs personnes ».

 

 

Une indemnisation d’un euro par passager

 

 

Pour participer à ce test, les conducteurs sont invités à s’inscrire en indiquant leur numéro de téléphone sur le site d’Illicov. Par la suite, le chauffeur pourra ainsi prévenir par envoi d’un SMS qu’il démarre et prendre les passagers qui attendent à un arrêt. Durant la phase de test, l’indemnisation par trajet sera de 1 euro par passager.

 

Quant aux passagers, ils doivent également s’inscrire, puis envoyer un SMS pour signaler qu’ils attendent à un arrêt de la ligne de covoiturage. Une fois dans une voiture aux couleurs d’Illicov, le passager doit encore envoyer par SMS l’identifiant du conducteur afin de permettre son indemnisation. Il est par ailleurs possible de s’inscrire à Illicov à la fois en tant que passager et conducteur.

 

 

La poursuite du service dépendra du bilan

 

 

« Illicov sera ouvert du 12 au 30 juin. Ensuite, un bilan sera réalisé avec ses utilisateurs. La poursuite en septembre dépendra de ce bilan », mentionne la structure sur son site Internet. Si le service est gratuit durant sa phase test, il deviendra payant à la rentrée, sur la base d’une « tarification appropriée ».

 

Illicov est porté par l’entreprise La Roue verte, spécialisée depuis 2007 dans le covoiturage. « En 10 ans, nous avons accompagné plus de 330 structures publiques et privées. Notre mission : développer et faciliter le covoiturage de leurs collaborateurs », précise la PME grenobloise.

 

 

FM

 

Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter
commentez lire les commentaires
1057 visites | 2 réactions
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 2
  1. Bonjour,

    L’article contient une erreur. La ligne illicov est composée de 4 arrêts, à savoir Lans-en-Vercors, Saint-Nizier Office de Tourisme, Saint-Nizier Rochetière et Seyssins – Le Prisme.

    Les habitants de Corrençon peuvent tout de même utiliser le service, mais ils doivent pour cela se rendre à l’arrêt de départ de Lans-en-Vercors.

    Marine

    sep article
    • PT

      12/06/2017
      12:10

      Merci pour ce signalement. L’article a été corrigé.
      Bonne journée !

      sep article