Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

Rencontre des futurs possibles ce 23 mai à Grenoble autour des changements climatiques

sep article

L’association grenobloise Monde Pluriel organise une rencontre des futurs possibles, mardi 23 mai de 9 h 45 à 17 h 30 à la Cité des Territoires de l’Institut de géographie alpine. A l’origine du projet « Le climat c’est chez moi », l’association vise à éduquer aux causes, conséquences et enjeux du changement climatique, aux échelles communale et régionale.

 

 

82 élèves de dix collèges et lycées rhônalpins participeront mardi prochain à cette Rencontre des futurs possibles, après avoir enquêté sur différentes problématiques : agriculture durable, mobilités transfrontalières, préservation des ressources en eau ou encore traitement des biodéchets.

 

 

Attirer l’attention des jeunes sur les enjeux climatiques

 

 

Les jeunes gens, regroupés en bureaux d’étude, débattront des futurs souhaitables de leur territoire et de solutions concrètes à l’horizon 2050 pour réduire ou s’adapter aux changements climatiques. Ces dernières seront ensuite compilées dans un « agenda des solutions ». Le tout en présence d’Eric Piolle, maire de Grenoble, de plusieurs élus locaux et d’experts.

 

Une initiative dans la droite ligne de l’association, qui vise à favoriser la citoyenneté active des jeunes et à les responsabiliser à travers des projets interculturels.

 

 

MC

 

Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter
commentez lire les commentaires
736 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.