Le pâtissier grenoblois Thierry Court sera en finale mardi 23 mai sur M6

sep article

Le pâtissier spécialisé en chocolaterie Thierry Court, qui participe actuellement à l’émission « Le Meilleur pâtissier – Les Professionnels » sur M6, s’est qualifié avec sa brigade le 9 mai dernier pour la finale, le mardi 23 mai.

 

 

©Yuliya Ruzhechka - placegrenet.fr

Thierry Court, chocolatier. © Yuliya Ruzhechka – placegrenet.fr

Le chocolatier grenoblois se retrouve ainsi aux portes de la victoire, grâce notamment à un mille-feuilles vanille fraises des bois, mais surtout à une énorme sculpture de sucre contenant du baba au rhum. Visiblement épaté, le jury a qualifié l’équipe de Thierry Court pour la finale, le 23 mai prochain. L’occasion rêvée pour ce créateur de faire connaître ses réalisations au-delà des frontières grenobloises.

 

 

Le meilleur pâtissier français serait-il grenoblois ?

 

 

Thierry Court, qui fêtera ses 40 ans le jour de la diffusion de la finale de l’émission, est un passionné de pâtisserie, et particulièrement de chocolaterie. Après de nombreuses formations pour atteindre le niveau qu’il souhaitait, il est parvenu à s’installer en tant qu’artisan dans la capitale des Alpes. Son magasin, situé rue de la Poste à Grenoble, propose un large choix de créations sucrées. Reste à savoir s’il sera bientôt sacré Meilleur Pâtissier.

 

 

MC

 

commentez lire les commentaires
1812 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.