Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

Chasse aux trésors géante dans Grenoble ce samedi 20 mai

sep article

Challenge the room, escape game (jeu d’évasion) à Grenoble, propose de vivre l’aventure grandeur nature, ce samedi 20 mai, au Jardin de Ville. Il sera en effet possible de participer à une chasse aux trésors dans les rues grenobloises.

 

 

 

L’escape game – jeu qui consiste à s’échapper d’une pièce, dans un délai limité, en répondant à plusieurs énigmes – est un phénomène qui ne cesse de prendre de l’ampleur. Cette nouvelle forme de jeu d’énigmes géant a déjà sa place à Grenoble, notamment grâce à l’escape game Challenge the room ouvert en décembre 2014.

 

 

Énigmes, charades et jeux de mots

 

La salle de jeu a décidé de se mettre au vert à l’occasion des beaux jours. En effet, Challenge the room propose aux enquêteurs en herbe une chasse aux trésors géante, dans Grenoble, ce samedi 20 mai à partir de 9 heures au Jardin de ville.

 

Pour cette deuxième édition, les organisateurs proposent au total six parcours, gratuits, ouverts à tous et accessibles aux personnes à mobilité réduite. Le principe est simple : les participants devront chercher des indices, à partir de jeux de mots, de charades ou encore d’énigmes permettant de décoder une phrase.

 

Les joueurs auront le choix entre trois parcours longs, de deux heures, ou trois courts, d’une heure. Les plus téméraires pourront même participer à tous les parcours. Et les plus audacieux pourront venir déguisés. L’occasion rêvée de jouer, le temps d’une journée, les apprentis Sherlock Holmes.

 

 

MC

 

Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter
commentez lire les commentaires
2082 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.