Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

Dénomination des nouvelles écoles : Grenoble attend les propositions des habitants

sep article

Le Plan écoles de la Ville de Grenoble prévoit la construction de nouvelles écoles, notamment dans les quartiers Saint-Bruno, Paul Cocat, Flaubert et Hoche. Une chose est sure, la nouvelle école du quartier Presqu’île va porter le nom de la résistante Simone Lagrange, mais il reste à trouver comment nommer les autres. Des idées ?

 

 

Des écoles « sortent de terre ». C’est pourquoi la Ville invite les Grenoblois à faire des propositions de noms, via un formulaire en ligne ou en se rendant dans les Maisons des habitants de Grenoble. La date limite des dépôts des propositions est fixée au 26 mai.

 

 

Des critères précis

 

 

« Ces suggestions viendront alimenter la Commission de dénomination de la Ville qui recense et propose au conseil municipal toutes les idées de noms pour les rues ou bâtiments publics à Grenoble », font savoir les services de la municipalité.

 

Les propositions seront étudiées en fonction de différents critères : la « volonté de féminiser les noms », « l’ancrage local de la personne proposée », « son parcours remarquable » et « la pertinence de la proposition au regard du type de lieu ». Excepté pour son bref passage à Grenoble, le Marquis de Sade a donc par exemple peu de chances d’être retenu par la Commission.

 

« Plusieurs noms seront alors retenus pour chaque nouveau groupe scolaire. Ils pourront faire l’objet d’un travail pédagogique avec les élèves des écoles à proximité. Les enfants seront ensuite invités à faire une restitution de leurs travaux et de leur préconisation aux élus », précise enfin la Ville.

 

 

FM

 

Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter
commentez lire les commentaires
1073 visites | 2 réactions
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 2
  1. Ping : Nouvelle école à Hoche : aux habitants de proposer des noms, avant le 26 mai ! | DeBonne.Info

  2. sep article