Dénomination des nouvelles écoles : Grenoble attend les propositions des habitants

sep article



Le Plan écoles de la Ville de Grenoble prévoit la construction de nouvelles écoles, notamment dans les quartiers Saint-Bruno, Paul Cocat, Flaubert et Hoche. Une chose est sure, la nouvelle école du quartier Presqu’île va porter le nom de la résistante Simone Lagrange, mais il reste à trouver comment nommer les autres. Des idées ?

 

 

Des écoles « sortent de terre ». C’est pour­quoi la Ville invite les Grenoblois à faire des pro­po­si­tions de noms, via un for­mu­laire en ligne ou en se ren­dant dans les Maisons des habi­tants de Grenoble. La date limite des dépôts des pro­po­si­tions est fixée au 26 mai.

 

 

Des critères précis

 

 

« Ces sug­ges­tions vien­dront ali­men­ter la Commission de déno­mi­na­tion de la Ville qui recense et pro­pose au conseil muni­ci­pal toutes les idées de noms pour les rues ou bâti­ments publics à Grenoble », font savoir les ser­vices de la muni­ci­pa­lité.

 

Les pro­po­si­tions seront étu­diées en fonc­tion de dif­fé­rents cri­tères : la « volonté de fémi­ni­ser les noms », « l’an­crage local de la per­sonne pro­po­sée », « son par­cours remar­quable » et « la per­ti­nence de la pro­po­si­tion au regard du type de lieu ». Excepté pour son bref pas­sage à Grenoble, le Marquis de Sade a donc par exemple peu de chances d’être retenu par la Commission.

 

« Plusieurs noms seront alors rete­nus pour chaque nou­veau groupe sco­laire. Ils pour­ront faire l’ob­jet d’un tra­vail péda­go­gique avec les élèves des écoles à proxi­mité. Les enfants seront ensuite invi­tés à faire une res­ti­tu­tion de leurs tra­vaux et de leur pré­co­ni­sa­tion aux élus », pré­cise enfin la Ville.

 

 

FM

 

Pays Voironnais, un jour, une activité
commentez lire les commentaires
2368 visites | 2 réactions
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 2
  1. Ping : Nouvelle école à Hoche : aux habitants de proposer des noms, avant le 26 mai ! | DeBonne.Info

  2. Nous pro­po­sons Agène, delu­té­rus, por­teur, tiner, hatur et pour finir Back (même s’il n’est pas encore mort)

    sep article