Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

Les policiers grenoblois rendent hommage à Xavier Jugelé, victime du terrorisme

sep article

Ce mardi 25 avril, un hommage national a été rendu au gardien de la paix Xavier Jugelé, décédé lors de l’attaque terroriste de ce 20 avril sur les Champs-Élysées alors qu’il participait avec d’autres collègues à une mission statique de sécurisation.

 

 

À Grenoble une minute de silence a été observée à 11 heures par une centaine de fonctionnaires de police et quelques militaires de Vigie pirate rassemblés pour l’occasion dans la cour d’honneur de l’hôtel de police. Lionel Beffre, le préfet de l’Isère, a présidé la cérémonie en présence d’autres personnalités dont Patrick Mairesse, directeur départemental de la Sécurité publique.

 

 


Reportage Joël Kermabon

 

 

« Un héros au quotidien »

 

 

Dans le même temps, à Paris, François Hollande, le président de la République, a rendu un vibrant hommage à celui qu’il a qualifié de « héros au quotidien […] assassiné par un terroriste » ainsi qu’aux forces de l’ordre, lors d’une cérémonie nationale organisée à la préfecture de police de Paris.

 

Xavier Jugelé appartenait à la 32e compagnie de Direction de l’ordre public et de la circulation (DOPC) de la préfecture de police de Paris. Deux balles de Kalachnikov tirées par son meurtrier Karim Cheurfi l’ont atteint à la tête tandis que deux de ses collègues et une touriste allemande étaient blessés dont un des policiers grièvement. Quelques instants après, le terroriste était abattu par d’autres fonctionnaires de police présents sur les lieux.

 

Xavier Jugelé a été promu au rang de capitaine à titre posthume et fait chevalier de la Légion d’honneur. Ses deux collègues blessés dans l’attaque ont quant à eux été nommés chevaliers de l’Ordre national du mérite.

 

JK

 

Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter
commentez lire les commentaires
988 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.