Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

Bernard Laporte a enfilé le maillot ce mercredi pour un entraînement avec les jeunes rugbymen de Voiron

sep article

Ce mercredi 19 avril, le SO Voiron (SOV) a reçu un invité de marque : Bernard Laporte, le président de la Fédération française de rugby (FFR). L’ancien secrétaire d’Etat aux Sports a notamment encadré les jeunes de l’école de rugby du SOV. Un moment inoubliable pour ces enfants.

 

 

Mercredi 19 avril, Bernard Laporte a passé l’après-midi à Voiron. Pour ce déplacement, il était accompagné de Christian Dullin, secrétaire général de la FFR et ancien président du comité des Alpes de rugby. Après une rencontre avec différents acteurs de clubs locaux (entraîneurs, présidents, joueurs…), il a enfilé le maillot de Voiron pour encadrer les entraînements des moins de 6 ans aux moins de 14 ans du SOV.

 

L’ancien sélectionneur de l’équipe de France de rugby dit prendre beaucoup de plaisir à le faire. « S’occuper de jeunes, c’est fabuleux », nous a-t-il confié. « Transmettre tout ce qu’on a réussi à vivre ailleurs, à apprendre ailleurs, parce qu’on apprend quand on est coach… J’essaie de leur dire de faire attention à certaines choses : rendre le ballon disponible, le faire vivre, faire toujours la passe, des choses simples. »

 

 

Réclamé par les enfants aux cris de “Bernard, Bernard”

 

 

Grands gestes à l’appui, gentils recadrages avec les enfants, l’ancien secrétaire d’Etat chargé des Sports (2007-2009) n’a rien perdu de sa passion pour le ballon ovale. « Heureusement ! », a-t-il répondu avant de vite rejoindre les enfants qui, aux cris de “Bernard, Bernard”, le réclamaient pour faire une photo.

 

Bernard Laporte, souriant, avec en cercle des jeunes de l'école de rugby de Voiron qui chantent le "Pilou-Pilou", en l'honneur de l'ancien manager de Toulon. © Laurent Genin

Bernard Laporte, souriant, vêtu du maillot rouge de Voiron, avec en cercle des jeunes de l’école de rugby du club qui chantent le « Pilou-Pilou », en l’honneur de l’ex-manager de Toulon, aujourd’hui président de la FFR. © Laurent Genin

 

En son honneur, les jeunes joueurs de Voiron ont entonné le “Pilou-Pilou”, l’hymne du Rugby club toulonnais, dont Laporte a été un manager à succès, de 2011 à 2016, remportant trois fois la Coupe d’Europe et une fois le championnat de France.

 

Ces jeunes pousses voironnaises se souviendront pendant longtemps de cet après-midi du 19 avril 2017.

 

LG

 

Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter
commentez lire les commentaires
905 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.