Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

Quatre médailles pour l’Aviron grenoblois aux championnats de France

sep article

Quatre embarcations de l’Aviron grenoblois ont décroché des médailles lors des championnats de France bateaux courts à Cazaubon (Gers) le 16 avril. Le club grenoblois a notamment remporté deux titres grâce à Laura Tarantola et Léa Duret.

 

 

Laura Tarantola s’est imposée en skiff poids léger. Léa Duret, avec la Lyonnaise Claire Chanut, l’a emporté en deux sans barreur.

 

En skiff, Noémie Kober a terminé troisième d’une course remportée par la Nantaise Marie Le Nepvou avec qui elle était associée en deux sans barreur lors des Jeux Olympiques de Rio en 2016.

 

Très bon bilan pour les filles de l’Aviron grenoblois avec deux médailles d’or et une de bronze. Ce club historique de l’aviron français, créé en 1893, garnit un peu plus son palmarès.

 

 

Une bonne impression laissée dans l’optique des championnats d’Europe fin mai

 

Chez les hommes, Édouard Jonville et le Bayonnais Julien Montet ont décroché le bronze en deux sans barreur. Ils ont terminé à près de cinq secondes des frères Onfroy vainqueurs de la course. Pour Jonville, c’est malgré tout une petite revanche. Pensionnaire lui aussi de l’Aviron grenoblois, il était passé à côté de sa finale olympique l’année dernière.

 

De bons résultats qui devraient permettre à plusieurs membres de l’Aviron grenoblois d’être sélectionnés en équipe de France pour les championnats d’Europe du 26 au 28 mai en Croatie.

 

 

LG

 

 

Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter
commentez lire les commentaires
1259 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.