Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

Les Brûleurs de Loups ne disputeront pas la finale du championnat

sep article

Battus (0-2) par Rouen lors du match 7 des demi-finales dimanche, les hockeyeurs grenoblois échouent à se qualifier en finale du championnat. La saison des Isérois est terminée.

 

 

Le doublé restait dans les cordes des Brûleurs de Loups cette saison. Après avoir remporté la Coupe de France face à Rouen, les Grenoblois étaient en lice pour décrocher la Coupe Magnus. Une coupe qui récompense le vainqueur du championnat de France. Mais ils ont échoué face aux Dragons de Rouen en demi-finales dans ce match 7 décisif ce dimanche à Pôle Sud.

 

Grenoble et Rouen se retrouvaient à trois victoires partout avant cette rencontre en Isère. Il fallait donc un 7e et dernier match pour les départager. Le vainqueur compostait son billet pour la finale. Le vaincu, dépité, se retrouvait en vacances. Et finalement ce sont les Rouennais qui l’ont emporté (0-2) sur la glace de la patinoire Pôle Sud !

 

 

Grenoble n’a pas su concrétiser ses occasions et l’a payé cher

 

Devant leurs supporters, les Brûleurs de Loups ont fait le forcing pour ouvrir rapidement le score en premier tiers-temps. Mais sans réussite (0-0) malgré neuf tirs cadrés contre quatre seulement pour les Dragons de Rouen.

 

En seconde période, Miller a débloqué le tableau d’affichage pour Rouen (0-1, 31e). Les Normands ont dominé ce tiers, avec 14 tirs cadrés à 11, et su marquer.

 

 

Une belle saison malgré tout

 

Les affaires grenobloises se sont encore plus compliquées en troisième période quand Matheson a inscrit un deuxième but pour les Rouennais (0-2, 52e). Dès lors, les Brûleurs de Loups ont tout tenté pour réduire le score. Sans succès. Les Dragons ont fait preuve de maîtrise pour préserver leur avantage. Et se qualifier pour la finale !

 

C’est une déception sans doute énorme pour Grenoble mais Rouen a fait parler son expérience des grands matches. Le bilan de la saison des Brûleurs de Loups reste malgré tout bon avec cette finale de Coupe de France remportée. Pour le titre de champion de France, il faudra retenter sa chance la saison prochaine.

 

De leur côté, les Rouennais retrouveront les Rapaces de Gap en finale. La première équipe à décrocher quatre succès sera sacrée championne de France.

 

LG

 

Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter
commentez lire les commentaires
668 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.