Première rencontre thématique d’Initiatives sur le logement, à Grenoble ce 20 mars

sep article



Le cercle de réflexion Initiatives à Grenoble organise sa première rencontre thématique sur le thème : « Le logement : la première des solidarités ? » Rendez-vous est donné le lundi 20 mars à 19 heures à la Maison de la culture arménienne de Grenoble, 15 cours de la Libération et du général de Gaulle.

 

 

Lancé en juin 2014 par son pré­sident Michel Destot, Initiatives à Grenoble se pré­sente comme un espace de réflexion, « avec tou­jours à l’esprit de s’ouvrir plus à la société en mou­ve­ment » et « la volonté de se tour­ner vers l’avenir », ainsi que l’é­crit sur son blog l’an­cien maire de Grenoble.

 

Cette ren­contre sur « Le loge­ment : la pre­mière des soli­da­ri­tés ? » aura lieu en pré­sence de Sébastien Cuny, délé­gué géné­ral de la Fédération des asso­cia­tions et des acteurs pour la pro­mo­tion et l’in­ser­tion par le loge­ment (Fapil). « Plusieurs acteurs du loge­ment dans Grenoble et son agglo­mé­ra­tion » y par­ti­ci­pe­ront éga­le­ment, indique Initiatives à Grenoble sans tou­te­fois pré­ci­ser les­quels.

 

 

La Fapil, un réseau qui gère 32 000 logements

 

 

La Fapil est un réseau qui fédère 110 asso­cia­tions sur l’en­semble du ter­ri­toire fran­çais, et y gère près de 32 000 loge­ments. Sur l’Isère, elle compte notam­ment dans ses rangs l’as­so­cia­tion Un toit pour tous, son Observatoire de l’hé­ber­ge­ment et du loge­ment et son « agence immo­bi­lière à voca­tion sociale » Territoires.

 

Le cercle de réflexion demande aux per­sonnes de confir­mer leur pré­sence à cette ren­contre thé­ma­tique par avance à l’a­dresse initiativesagrenoble@gmail.com.

 

FM

 

 

Réduire ses déchets
commentez lire les commentaires
1502 visites | 1 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.