Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

Première rencontre thématique d’Initiatives sur le logement, à Grenoble ce 20 mars

sep article

Le cercle de réflexion Initiatives à Grenoble organise sa première rencontre thématique sur le thème : « Le logement : la première des solidarités ? » Rendez-vous est donné le lundi 20 mars à 19 heures à la Maison de la culture arménienne de Grenoble, 15 cours de la Libération et du général de Gaulle.

 

 

Lancé en juin 2014 par son président Michel Destot, Initiatives à Grenoble se présente comme un espace de réflexion, « avec toujours à l’esprit de s’ouvrir plus à la société en mouvement » et « la volonté de se tourner vers l’avenir », ainsi que l’écrit sur son blog l’ancien maire de Grenoble.

 

Cette rencontre sur “Le logement : la première des solidarités ?” aura lieu en présence de Sébastien Cuny, délégué général de la Fédération des associations et des acteurs pour la promotion et l’insertion par le logement (Fapil). « Plusieurs acteurs du logement dans Grenoble et son agglomération » y participeront également, indique Initiatives à Grenoble sans toutefois préciser lesquels.

 

 

La Fapil, un réseau qui gère 32 000 logements

 

 

La Fapil est un réseau qui fédère 110 associations sur l’ensemble du territoire français, et y gère près de 32 000 logements. Sur l’Isère, elle compte notamment dans ses rangs l’association Un toit pour tous, son Observatoire de l’hébergement et du logement et son « agence immobilière à vocation sociale » Territoires.

 

Le cercle de réflexion demande aux personnes de confirmer leur présence à cette rencontre thématique par avance à l’adresse initiativesagrenoble@gmail.com.

 

FM

 

 

Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter
commentez lire les commentaires
584 visites | 1 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.