Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

Le candidat Vert Yannick Jadot en déplacement à Grenoble ce samedi 18 février

sep article

Le candidat écologiste à l’élection présidentielle de 2017 Yannick Jadot sera en déplacement à Grenoble ce samedi 18 février. Une visite qui n’a évidemment rien de neutre au sein du “laboratoire” que constitue la municipalité grenobloise, issue d’une alliance entre Verts et Front de gauche.

 

 

« Ce déplacement permettra de montrer les actions mises en place dans une ville écologiste, tant au niveau local dans la lutte pour la qualité de l’air qu’au niveau international contre les traités de libre échange Tafta et Ceta », indique ainsi Europe-Écologie les Verts (EELV) dans un communiqué.

 

Au programme de cette journée grenobloise, le candidat rencontrera dans la matinée des représentants des ex-salariés d’Ecopla. Puis, de 12 à 14 heures au Jardin de ville de Grenoble, il participera en compagnie du maire Éric Piolle à une « soupe anti-traités de libre-échange » contre le traité Tafta.

 

 

Une visite cycliste du « laboratoire »

 

 

Enfin, de 14 à 16 heures, le candidat écologiste suivra une « visite cycliste d’une ville qui dépollue », en compagnie d’élus et de militants locaux. « Yannick Jadot visitera les projets mis en place à Grenoble pour lutter contre la pollution de l’air », fait ainsi savoir le parti écologiste. En espérant que la capitale de Alpes ne connaîtra pas de nouvel épisode de pollution ce week-end.

 

Une visite qui se déroule sur fond de légère confusion, tandis que des rumeurs laissaient entendre que Yannick Jadot pourrait renoncer à la campagne si Benoît Hamon était désigné candidat pour le parti socialiste. Quant à Jean-Luc Mélenchon, il a récemment appelé les deux candidats, écologiste comme socialiste, à se rallier à sa propre candidature.

 

FM

 

Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter
commentez lire les commentaires
891 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.