Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

Les bibliothèques remises à l’ordre du jour d’un prochain conseil municipal à Grenoble

sep article

FOCUS – Ayant largement dépassé le seuil de 2 000 signatures imposées par le dispositif d’interpellation et de votation citoyennes, le collectif Touchez pas à nos bibliothèques prendra la parole lors du conseil municipal de mars ou d’avril prochain. Ne voulant toutefois pas attendre la votation citoyenne d’octobre 2017, ces partisans du maintien du réseau des bibliothèques réclament un moratoire.

 

 

Le Collectif Touchez pas à nos bibliothèques continue de recueillir des formulaires de sa pétition, noires de signatures. Par ailleurs la revendication "officielle", la pétition est en ligne sur le site de la Ville de Grenoble. © Séverine Cattiaux – Place Gre’net

Le Collectif Touchez pas à nos bibliothèques continue de faire signer sa pétition, également en ligne sur le site de la Ville de Grenoble. © Séverine Cattiaux – Place Gre’net

Corinne Bernard, adjointe aux cultures, n’en doutait pas. Les pétitionnaires du collectif Touchez pas à nos bibliothèques ont largement dépassé les 2 000 signatures exigées par le dispositif d’interpellation et de votation citoyenne.

 

« La pétition fait son entrée dans les lycées, car on peut signer à partir de 16 ans ! », se réjouit Delphine, enseignante à Élisée Chatin. Avec 3 700 signatures, les pétitionnaires pourront ainsi remettre la fermeture et la reconversion de trois bibliothèques à l’ordre du jour d’un prochain conseil municipal. « Notre prise de parole pourrait survenir en mars ou avril », estime Philippe Candegabe, syndicaliste FO à la Ville.

 

Cependant, sauf deus ex machina, l’exécutif – conduit par Eric Piolle et Corinne Bernard – devrait maintenir sa position : la fermeture des bibliothèques Prémol et Hauquelin et la transformation de la bibliothèque Alliance en “troisième lieu”.

 

[…]

 

La suite de contenu est réservé aux abonnés

Connectez vous…

…ou choisissez votre abonnement ci-dessous !

Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter
commentez lire les commentaires
1636 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.