300 000 euros pour le Stade aurillacois, 400 000 pour l'ASM : la Région vient en aide au sport professionnel. Les Auvergnats ont été les premiers servis…

Coupe de France : GF38-Lyon n’aura pas lieu au stade des Alpes !

Coupe de France : GF38-Lyon n’aura pas lieu au stade des Alpes !

La ren­contre des 1/16es de finale de la Coupe de France entre les foot­bal­leuses gre­no­bloises et l’OL ne se jouera fina­le­ment pas au stade des Alpes. Mais sans doute à Lyon. Le GF38 l’a annoncé jeudi.

Ce devait être une belle fête du foot­ball fémi­nin ven­dredi 27 jan­vier au stade des Alpes entre Grenoble et Lyon. L’OL étant une des meilleures équipes euro­péennes. Finalement, il n’en sera rien.

Pas d’ac­cord entre le délé­ga­taire du stade des Alpes et le FCG, le club résident

Jeudi, le GF38 a indi­qué dans un com­mu­ni­qué « ne pas avoir trouvé de solu­tion avec le délé­ga­taire du stade des Alpes pour l’organisation de la ren­contre » […] « En effet, ce der­nier, mal­gré une bonne volonté évi­dente n’a pu trou­ver d’accord contrac­tuel satis­fai­sant avec le FCG », a pré­cisé le club de foot grenoblois.

Le FC Grenoble est le club résident du stade des Alpes. Il est prio­ri­taire. Or les rug­by­men gre­no­blois reçoivent le 28 jan­vier le Stade fran­çais en Top 14. Soit le len­de­main de la date rete­nue pour ce match de Coupe de France.

Il n’é­tait, en-outre, pas cer­tain que deux matches le même week-end puissent se jouer dans ce stade, compte tenu des condi­tions météo actuelles.

Le 1/16e de finale entre le GF38 et l’OL devrait se tenir à Lyon, a annoncé le GF38, soit ce qui était prévu au départ lors du tirage au sort. Grenoble était par­venu à convaincre Lyon d’in­ver­ser le match… Cela n’aura pas servi au final.

La ren­contre des foot­bal­leurs à Montceau-les-Mines reportée

Par ailleurs, les foot­bal­leurs, cette fois, du GF38 seront au repos forcé en fin de semaine. En effet, leur match de CFA à Montceau-les-Mines prévu samedi 21 jan­vier à 18 heures est reporté. En rai­son des mau­vaises condi­tions cli­ma­tiques, la mai­rie de Montceau a pris un arrêté inter­di­sant l’u­ti­li­sa­tion des ter­rains de sports de la ville, dont le stade des Alouettes où devait se tenir la rencontre.

LG

Laurent Genin

Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi sur Place Gre'net

Le tournoi d'ultimate, Spring Tour 2024, a lieu en avril à Sassenage. Les meilleures équipes de 2e division nationale d’ultimate se sont affrontées les 14 et 15 janvier à Grenoble. L'équipe grenobloise des Monkey finit 2e.
Ultimate Frisbee : le Spring Tour, pre­mière par­tie du tour­noi euro­péen, se dérou­lera à Sassenage

ÉVÉNEMENT – Sassenage accueille le Spring Tour au complexe du Vieux Melchior, les samedi 20 et dimanche 21 avril 2024. Un évènement organisé par Les Lire plus

Ligue Magnus : les Brûleurs de Loups au bord du gouffre avant le match 5 de leur demi-finale face à Bordeaux

EN BREF - Battus à domicile par les Boxers de Bordeaux (3-4), mercredi 27 mars 2024, les Brûleurs de Loups sont désormais au bord de Lire plus

Roller-hockey : l’é­quipe fémi­nine des Yeti’s de Grenoble rem­porte sa pre­mière Coupe de France

FLASH INFO - L'équipe féminine des Yeti's a remporté la Coupe de France de roller-hockey en dominant les Hawks d'Angers (5-1) en finale, dimanche 17 Lire plus

Ligue 2 : Laurent Peyrelade, nou­vel entraî­neur du GF38, suc­cède à Vincent Hognon

EN BREF - Laurent Peyrelade a été nommé entraîneur du GF38, jeudi 14 mars 2024, a annoncé le club le soir même. À 53 ans, Lire plus

Ligue 2 : le GF38 se sépare de son entraî­neur Vincent Hognon, après une cin­quième défaite consécutive

EN BREF - Le GF38 a annoncé, mercredi 13 mars 2024, se séparer de son entraîneur Vincent Hognon, à la tête de l'équipe depuis décembre Lire plus

Quarts de finale de Ligue Magnus : les Brûleurs de Loups ont fait le break avant les deux matchs à Amiens

EN BREF - Les Brûleurs de Loups ont parfaitement démarré les play-offs en remportant leurs deux premiers matchs à domicile, face aux Gothiques d'Amiens, vendredi Lire plus

Flash Info

Les plus lus

Agenda

Je partage !