Michel Savin prend en charge la thématique “sport” de François Fillon

sep article

Patrick Stefanini, le directeur de campagne de François Fillon, et Pierre Darnon, le président du Conseil national de la société civile, ont annoncé, entre autres nominations ce vendredi 13 janvier, celle du sénateur de l’Isère Michel Savin au poste de chef de file politique pour la thématique “sport” du candidat à l’élection présidentielle.

 

 

Une position dans l’organigramme de campagne de François Fillon qu’il partagera avec Jean-Baptiste Guillot, chef de file pour la société civile, avocat spécialisé dans le droit du sport et également conseil de nombreux acteurs du secteur sportif.

 

Pour autant, rien de vraiment étonnant dans cette annonce lorsque l’on sait que Michel Savin était le porte-parole de François Fillon lors de la campagne des primaires ouvertes de la droite et du centre. Concernant la thématique du sport, elle est loin d’être étrangère au sénateur puisqu’il est le président du groupe d’études sénatorial sur les pratiques sportives et les grands événements sportifs.

 

 

Travailler et développer le projet sportif de François Fillon

 

Concernant l’enjeu de société que représente le sport, Michel Savin n’a pas attendu cette nomination pour lui accorder toute son attention. Notamment en s’investissant fortement sur la proposition de loi « Éthique, régulation et transparence du sport professionnel », actuellement en cours de discussion à l’Assemblée nationale.

 

Michel Savin et Jean-Baptiste Guillot qui se disent « fiers de la confiance que vient de leur accorder François Fillon » en sont convaincus, « le sport doit aujourd’hui faire l’objet d’une stratégie ambitieuse ». Une ambition au service de laquelle ils vont désormais travailler et développer – aux côtés d’un groupe d’experts –  le projet du candidat à la présidence de la République.

 

Ce travail sera effectué « dans le cadre d’un groupe de travail composé d’anciens champions ainsi que de personnalités connues et reconnues dans le monde du sport français et international », précise encore le communiqué.

 

JK

 

 

commentez lire les commentaires
2123 visites | 1 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.