Michel Savin prend en charge la thématique “sport” de François Fillon

sep article

Offres de locations exceptionnelles aux 2 Alpes

Patrick Stefanini, le directeur de campagne de François Fillon, et Pierre Darnon, le président du Conseil national de la société civile, ont annoncé, entre autres nominations ce vendredi 13 janvier, celle du sénateur de l’Isère Michel Savin au poste de chef de file politique pour la thématique “sport” du candidat à l’élection présidentielle.

 

 

Une posi­tion dans l’or­ga­ni­gramme de cam­pagne de François Fillon qu’il par­ta­gera avec Jean-Baptiste Guillot, chef de file pour la société civile, avo­cat spé­cia­lisé dans le droit du sport et éga­le­ment conseil de nom­breux acteurs du sec­teur spor­tif.

 

Pour autant, rien de vrai­ment éton­nant dans cette annonce lorsque l’on sait que Michel Savin était le porte-parole de François Fillon lors de la cam­pagne des pri­maires ouvertes de la droite et du centre. Concernant la thé­ma­tique du sport, elle est loin d’être étran­gère au séna­teur puis­qu’il est le pré­sident du groupe d’é­tudes séna­to­rial sur les pra­tiques spor­tives et les grands évé­ne­ments spor­tifs.

 

 

Travailler et développer le projet sportif de François Fillon

 

Concernant l’en­jeu de société que repré­sente le sport, Michel Savin n’a pas attendu cette nomi­na­tion pour lui accor­der toute son atten­tion. Notamment en s’in­ves­tis­sant for­te­ment sur la pro­po­si­tion de loi « Éthique, régu­la­tion et trans­pa­rence du sport pro­fes­sion­nel », actuel­le­ment en cours de dis­cus­sion à l’Assemblée natio­nale.

 

Michel Savin et Jean-Baptiste Guillot qui se disent « fiers de la confiance que vient de leur accor­der François Fillon » en sont convain­cus, « le sport doit aujourd’hui faire l’objet d’une stra­té­gie ambi­tieuse ». Une ambi­tion au ser­vice de laquelle ils vont désor­mais tra­vailler et déve­lop­per – aux côtés d’un groupe d’experts – le pro­jet du can­di­dat à la pré­si­dence de la République.

 

Ce tra­vail sera effec­tué « dans le cadre d’un groupe de tra­vail com­posé d’anciens cham­pions ainsi que de per­son­na­li­tés connues et recon­nues dans le monde du sport fran­çais et inter­na­tio­nal », pré­cise encore le com­mu­ni­qué.

 

JK

 

 

MC2 - A la Vie
commentez lire les commentaires
2524 visites | 1 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.