La bibliothèque d’étude et du patrimoine ouvre une partie de son fond au prêt

sep article

Une grande partie des ouvrages de la salle de lecture située au 6e étage de la Bibliothèque d’étude et du patrimoine, sise boulevard Maréchal Lyautey, pourra désormais être empruntée par le public à partir du 3 janvier 2017.

 

 

Bibliothèque Municipale à Grenoble. © Elodie Rummelhard - placegrenet.fr

Bibliothèque municipale à Grenoble. © Élodie Rummelhard – placegrenet.fr

« 20 000 livres à la maison », c’est ce que promettent les bibliothèques municipales de la Ville de Grenoble qui décident ainsi d’ouvrir au prêt un large choix d’ouvrages de la Bibliothèque d’étude et du patrimoine, jusqu’alors uniquement consultables sur place.

 

L’objectif de ce nouveau service ? Procurer plus de confort aux usagers pour leurs études, leurs recherches ou encore, tout simplement, leurs loisirs en leur permettant, dès le début de l’année 2017, d’emporter jusqu’à vingt documents chez eux.

 

 

Une offre exhaustive à portée de main

 

 

Une manière pour la Bibliothèque d’étude et du patrimoine d’enrichir et de compléter l’offre du réseau des autres bibliothèques de Grenoble. Sur les rayonnages du 6e étage ? Un large fond documentaire d’étude sur des thèmes aussi variés que les arts du spectacle, l’architecture, l’histoire littéraire, la sociologie, le voyage… Une offre exhaustive, à portée de main, qui concerne tous les domaines du savoir : sciences sociales et techniques, économie, histoire et géographie, art, philosophie, langue…

 

Si l’offre est abondante et accessible à tous les abonnés à partir de 13 ans, reste qu’une petite partie des ouvrages continue d’être uniquement consultable sur place. C’est notamment le cas pour les usuels tels que les dictionnaires, encyclopédies, atlas, chronologies générales, codes civils et pénaux, ou encore les manuels de cours.

 

JK

 

commentez lire les commentaires
2983 visites | 1 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.