La bibliothèque d’étude et du patrimoine ouvre une partie de son fond au prêt

sep article

Offres de locations exceptionnelles aux 2 Alpes

Une grande partie des ouvrages de la salle de lecture située au 6e étage de la Bibliothèque d’étude et du patrimoine, sise boulevard Maréchal Lyautey, pourra désormais être empruntée par le public à partir du 3 janvier 2017.

 

 

Bibliothèque Municipale à Grenoble. © Elodie Rummelhard - placegrenet.fr

Bibliothèque muni­ci­pale à Grenoble. © Élodie Rummelhard – placegrenet.fr

« 20 000 livres à la mai­son », c’est ce que pro­mettent les biblio­thèques muni­ci­pales de la Ville de Grenoble qui décident ainsi d’ou­vrir au prêt un large choix d’ou­vrages de la Bibliothèque d’é­tude et du patri­moine, jus­qu’a­lors uni­que­ment consul­tables sur place.

 

L’objectif de ce nou­veau ser­vice ? Procurer plus de confort aux usa­gers pour leurs études, leurs recherches ou encore, tout sim­ple­ment, leurs loi­sirs en leur per­met­tant, dès le début de l’an­née 2017, d’emporter jus­qu’à vingt docu­ments chez eux.

 

 

Une offre exhaustive à portée de main

 

 

Une manière pour la Bibliothèque d’étude et du patri­moine d’en­ri­chir et de com­plé­ter l’offre du réseau des autres biblio­thèques de Grenoble. Sur les rayon­nages du 6e étage ? Un large fond docu­men­taire d’é­tude sur des thèmes aussi variés que les arts du spec­tacle, l’ar­chi­tec­ture, l’his­toire lit­té­raire, la socio­lo­gie, le voyage… Une offre exhaus­tive, à por­tée de main, qui concerne tous les domaines du savoir : sciences sociales et tech­niques, éco­no­mie, his­toire et géo­gra­phie, art, phi­lo­so­phie, langue…

 

Si l’offre est abon­dante et acces­sible à tous les abon­nés à par­tir de 13 ans, reste qu’une petite par­tie des ouvrages conti­nue d’être uni­que­ment consul­table sur place. C’est notam­ment le cas pour les usuels tels que les dic­tion­naires, ency­clo­pé­dies, atlas, chro­no­lo­gies géné­rales, codes civils et pénaux, ou encore les manuels de cours.

 

JK

 

MC2 - La morsure de l
commentez lire les commentaires
3897 visites | 1 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.