Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

Réunion publique ce 6 décembre pour faire la synthèse du Projet de ville de Grenoble

sep article

Pour clore la phase de participation citoyenne à la construction Projet de ville, la municipalité de Grenoble organise une réunion publique dans le salon d’honneur de l’Hôtel de ville, ce mardi 6 décembre à 18 h 30.

 

 

Depuis plusieurs mois, les Grenoblois étaient invités, au sein des différents quartiers de la ville, à donner leur opinion sur les orientations et les enjeux du Projet d’aménagement et de développement durable (PADD). Après avoir eu recours à des « brigades » et une plateforme en ligne baptisée Carticipe, la Ville a également organisé deux forums citoyens et trois ateliers territorialisés.

 

L’objectif de la réunion de ce mardi 6 décembre est donc de faire le bilan de la démarche, et de présenter aux Grenoblois les propositions des citoyens par territoire, ainsi que les orientations finalement retenues par les élus.

 

 

Du PADD au PLUI

 

 

Une synthèse du Projet de ville qui sera remise à la Métropole. « La suite de la démarche pour arriver au règlement de constructibilité sera en effet menée par la Métropole, en charge des PLU/PLUI [Plan local d’urbanisme / Plan local d’urbanisme intercommunal, ndlr] à ce jour », précise la Ville de Grenoble.

 

Les orientations générales du PADD devraient par la suite être débattues durant le Conseil métropolitain du lundi 16 décembre 2016. Quand au PLUI, sa date d’approbation définitive est fixée par la Métro au mois de juin 2019, après avis PPA – les personnes publiques associées, telles que l’État, la Chambre de commerce et d’industrie, etc. – et enquête publique.

 

 

FM

 

 

Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter
commentez lire les commentaires
1036 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.