Village olympique : des locataires dénoncent la vétusté de leur logement, la SDH s’explique

sep article

FOCUS – Une dizaine de locataires de la SDH, membres de l’Alliance citoyenne, ont organisé un « vernissage surprise » au siège de la Métropole, le 23 novembre dernier. En exposant des photos montrant la vétusté de certains logements sociaux du Village olympique, ils entendaient dénoncer leurs conditions de vie et demander une rénovation urgente. Impossible pour la SDH qui entend maintenir son planning de travaux dans une logique d’équité entre locataires.

 

 

 

Les locataires du collectif de l'Alliance citoyenne devant la Métropole. © Joël Kermabon - Place Gre'net

Les locataires du collectif de l’Alliance citoyenne devant la Métropole. © Joël Kermabon – Place Gre’net

Une dizaine de locataires de la Société dauphinoise pour l’habitat (SDH) se sont rassemblés devant le siège de Grenoble-Alpes Métropole, ce mercredi 23 novembre. Revêtus de tee shirts frappés du logo de l’Alliance citoyenne, association organisatrice de l’action, ils étaient venus dénoncer la vétusté de leurs logements sociaux situés au Village olympique.

 

Presque tous brandissaient leur téléphone portable, sur lesquels s’affichaient des photos d’appartements en piteux état, voire insalubres. Certains fixaient des clichés de leur logement affichés en grand format à l’entrée du bâtiment. Le nom de cette exposition éphémère ? « Logements indécents : une collection originale de 1968 » C’est à travers ce « vernissage surprise » exposant « avec humour et détermination, l’œuvre de leur bailleur » que les locataires entendaient interpeler la Métropole sur leur situation.

[…]

La suite du contenu est réservé aux abonnés

Connectez vous…

Veuillez vous connecter pour accéder à cette page.
S'inscrire

 

…ou choisissez votre abonnement ci-dessous !

commentez lire les commentaires
2157 visites | 1 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.