Najat Vallaud-Belkacem à Grenoble : des mesures pour l’innovation dans l’éducation

sep article

Offres de locations exceptionnelles aux 2 Alpes

Najat Vallaud-Belkacem, la ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, sera à Grenoble ce lundi 26 septembre. Elle annoncera des mesures pour développer les liens entre la recherche et le système scolaire au service de l’innovation dans l’éducation.

 

A cette occa­sion, le Conseil natio­nal de l’innovation pour la réus­site édu­ca­tive (Cnire) lui remet­tra son rap­port « Pour une école inno­vante ». Roger Fougères, ancien vice-pré­sident du conseil régio­nal de Rhône-Alpes chargé de l’Enseignement supé­rieur et de la Recherche, remet­tra quant à lui le sien sur les Instituts Carnot de l’éducation.

 

Najat Vallaud-Belkacem pro­fi­tera de cette visite pour annon­cer une révi­sion de la com­po­si­tion du Cnire. Elle annon­cera éga­le­ment la créa­tion du tout pre­mier Institut Carnot de l’éducation pour déve­lop­per les « trans­ferts » entre la recherche et le sys­tème édu­ca­tif.

 

 

Lancement des Instituts Carnot de l’Éducation

 

Enfin, la ministre confiera une mis­sion au bio­lo­giste François Taddei – mili­tant actif de l’in­no­va­tion dans l’é­du­ca­tion – afin qu’il pro­pose de nou­veaux modes d’organisation et de coor­di­na­tion pour déve­lop­per et pilo­ter des poli­tiques de recherche et d’innovation dans notre sys­tème édu­ca­tif.

 

Najat Vallaud-Belkacem se ren­dra suc­ces­si­ve­ment à Minatec, à l’i­nau­gu­ra­tion du Crous Cambridge et enfin à l’École supé­rieur du pro­fes­so­rat et de l’é­du­ca­tion (ESPE) où elle pro­cè­dera au lan­ce­ment des Instituts Carnot de l’éducation.

 

 

MC2 - La morsure de l
commentez lire les commentaires
4238 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.