Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

Plateforme participative : la Métropole grenobloise sort le grand jeu

sep article

FOCUS – La Métropole grenobloise vient de faire un bond en avant en matière de concertation. Sa nouvelle plateforme participative en ligne recueille désormais l’avis des internautes sur de nombreux sujets (culture, sport, etc.). À venir : la possibilité de créer sa pétition en ligne et de voter pour des projets citoyens.

 

 

 

homepageplateformeparticipativemetropolePour tout savoir sur les concertations en cours de la Métropole grenobloise, les dates, les pétitions, etc., il n’y a désormais qu’une seule adresse qui vaille : http://participation.lametro.fr/.

Plateforme participative oblige, de nouvelles possibilités sont et seront proposées aux internautes afin de recueillir et… de tenir compte de leurs avis, votes et commentaires postés sur Internet.

 

De quoi s’agit-il précisément ? Petit tour d’horizon du nouveau site participatif, au jaune prédominant.

 

 

Des concertations en ligne sur la culture, le sport, le bruit…

 

 

Principal nouvel apport de la plateforme : les « concertations » (rubrique « consultez en ligne »). Ces dernières sont lancées sur le site uniquement, ou en complément des « concertations en cours » (rubrique « actualités »).

 

Christophe Ferrari, président de la Métropole grenobloise a lancé la première concertation en ligne sur la nouvelle plateforme participative.

Christophe Ferrari, président de la Métropole grenobloise a lancé la première concertation en ligne sur la nouvelle plateforme participative.

Le président de la Métropole grenobloise, Christophe Ferrari, a ouvert le ban. Il est à l’initiative, le 7 juin dernier, de la toute première concertation en ligne, portant sur le thème de la culture. Sujet particulièrement houleux dans la ville-centre de la Métropole… Et de soumettre cette vaste question à la sagacité des habitants de la Métropole : « Une politique culturelle métropolitaine ? Quelle plus-value ? »

 

Claude Habfast, vice-président délégué à l’enseignement supérieur, la recherche, l’Europe et aux équipements communautaires, a repris la même question, mais sur le thème du sport. Le recueil des avis pour ces deux sujets se termine fin septembre. Deux autres consultations en ligne ont également débuté, dont l’une porte sur la thématique du bruit.

 

 

 

Bientôt, la possibilité de créer une pétition en ligne

 

 

Par ailleurs, la plateforme va se doter de deux prochaines fonctionnalités participatives, qui devraient particulièrement intéresser les habitants de la Métropole grenobloise.

 

[…]

 

Envie de lire la suite ?

Connectez vous…

…ou choisissez votre abonnement ci-dessous !

Cliquez sur le bouton Abonnez-vous et remplissez le formulaire d’adhésion.

Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter
commentez lire les commentaires
1356 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.