Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

Où est passée la subvention de la Région à Mountain Wilderness ?

sep article

FOCUS – Où sont passés les 20.000 euros dont aurait dû bénéficier Mountain Wilderness depuis une convention signée avec la Région en 2015 ? Erreur ? Oubli ? Volonté délibérée de sabrer l’association nationale de protection de la montagne basée à Grenoble ? Alors que le Conseil régional a annoncé un plan d’investissement permettant de développer les capacités de production de neige de culture, l’exécutif régional entend-il réduire au silence les voix discordantes ?

 

 

 

Initiée par Mountain Wilderness France, manifestation contre le projet d'extension de la station de ski de Chamrousse, dans le massif de Belledonne (Isère). © Mountain Wilderness

Initiée par Mountain Wilderness France, manifestation contre le projet d’extension de la station de ski de Chamrousse (Isère). © Mountain Wilderness

Mountain Wilderness doit-elle faire une croix sur ses 20.000 euros ? Depuis 2015, une convention d’objectifs lie l’association nationale de protection de la montagne, basée à Grenoble à la Région.

 

Chaque année jusqu’en 2017, l’organisation non gouvernementale pouvait espérer financer une partie de ses actions, comme la campagne « Changer d’approche », l’opération « installations obsolètes » ou diverses activités en lien avec l’écotourisme. Mais, cette année, rien…

 

Pas de trace jeudi 26 mai 2016, lors de la session de la commission permanente du Conseil régional, de la subvention qui aurait dû être attribuée à Mountain Wilderness (MW). Oubli ? Erreur ? Volonté délibérée de sabrer une ONG qui dénonce depuis toujours la fuite en avant de l’aménagement et de l’urbanisation en montagne ?

 

 

[…]

 

La suite de contenu est réservé aux abonnés

Connectez vous…

…ou choisissez votre abonnement ci-dessous !

Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter
commentez lire les commentaires
1949 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.