Vélos-chars, turbans et fanfare pour le carnaval du Grenoble ancien

sep article

Offres de locations exceptionnelles aux 2 Alpes

REPORTAGE VIDÉO – Les commerçants des rues Chenoise et Très-Cloîtres, appuyés par le collectif Les boîtes à vélo et la Maison des habitants, organisaient leur carnaval dans les rues du centre ancien de Grenoble ce samedi 5 février. Retour en images sur un événement festif et convivial.

 

 

 

Défilé, totem, vélos-chars, fan­fare et autres sur­prises, voilà ce que pro­met­taient les orga­ni­sa­teurs du car­na­val du centre ancien de Grenoble. Ce n’é­tait pour­tant pas gagné ! La pluie qui avait sévi toute la mati­née de ce samedi 5 février augu­rait mal du bon dérou­le­ment du défilé prévu pour 14 h 30. Mais c’est fina­le­ment sous un soleil timide que ce mini-car­na­val a pu se dérou­ler.

 

 

 

« Voyages enturbannés »

 

 

« Étoles, chèches, broches et pins, appor­tez-nous votre bazar pour orner vos têtes de tur­bans extra­va­gants ! » C’est ainsi que l’as­so­cia­tion Beyti, les com­mer­çants des quar­tiers de l’Alma, Chenoise et Très-Cloîtres, le col­lec­tif Les boîtes à vélo et la Maison des habi­tants avaient invité les familles à venir par­ti­ci­per à un défilé car­na­va­lesque dans les rues du centre ancien. Une parade dont le thème était « Voyages entur­ban­nés ».

 

La Fanfare à la noix animait le défilé. © Joël Kermabon - Place Gre'net

La Fanfare à la noix ani­mait le défilé. © Joël Kermabon – Place Gre’net

Une adhé­rente de l’as­so­cia­tion Beyti étaient là pour ceux qui n’a­vaient pu se dégui­ser en les gri­mant et en les entur­ban­nant.

 

Autant dire que l’ex­ci­ta­tion régnait parmi les nom­breux enfants qui ont dû tré­pi­gner en atten­dant l’ar­ri­vée de la Fanfare à la noix.

 

Un car­na­val mais pas seule­ment. Il s’a­gis­sait aussi, pour les dif­fé­rents acteurs, après l’opé­ra­tion d’embellissement et de redy­na­mi­sa­tion ini­tiée en 2015, de confir­mer de manière fes­tive leur volonté de relan­cer l’activité éco­no­mique et l’attractivité de leurs quar­tiers. Un objec­tif néces­si­tant l’im­pli­ca­tion des habi­tants.

 

 

Petit retour en images :

 


Reportage Joël Kermabon

 

 

Joël Kermabon

 

 

 

MC2 - A la Vie
commentez lire les commentaires
3729 visites | 2 réactions
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 2
  1. sep article
    • JK

      06/03/2016
      22:15

      Merci pour votre vigi­lance. J’avais retenu 14 h 30, l’ar­ticle a été modi­fié en consé­quence.

      sep article