C’est fait ici : une plateforme web pour soutenir l’artisanat local

sep article

EN BREF – La plateforme internet C’est fait ici vient d’être officiellement lancée, ce jeudi 3 décembre. Fondée par Alexis Bedoin et Jacques Beaumier, elle regroupe une trentaine d’artisans de la région grenobloise. Son objectif : promouvoir leur travail auprès des consommateurs. 

 

 

 

Isabelle Pevet, potière à Grenoble. © C'est Fait Ici

Isabelle Pevet, potière à Grenoble. © C’est fait ici

Proposer une alternative aux produits industriels ou importés : tel est l’objectif de C’est fait ici, première plateforme web collaborative dédiée aux artisans de la région grenobloise. Fondé en septembre 2014 par Jacques Beaumier, lui-même artisan, et Alexis Bedoin, consommateur, le site internet a pour ambition de faire découvrir les artisans locaux aux Isérois et Rhônalpins et de les inviter à partir à leur rencontre dans leur atelier ou sur des événements.

 

 

Un réseau de 28 artisans pour l’heure

 

 

Les deux fondateurs ont fait appel à un financement participatif, par le biais de la plateforme nationale HelloAsso, pour réunir les 10.000 euros nécessaires au montage du projet. « Nous avons reçu 5.000 euros de subvention de la ville de Grenoble », explique Alexis Bedoin. Le reste provient de 71 contributeurs intéressés par cette idée de plateforme.

 

 

[…]

La suite du contenu est réservé aux abonnés

Connectez vous…

Veuillez vous connecter pour accéder à cette page.
S'inscrire

 

…ou choisissez votre abonnement ci-dessous !

commentez lire les commentaires
2292 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.