Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

Apprentis rapaces : un concours sur les plus belles rencontres en vol

sep article

EN BREF – La LPO Isère lance un concours vidéo pour les amateurs de vol libre sur le thème d’une rencontre avec un ou plusieurs oiseaux lors d’un vol. Une initiative lancée dans le cadre des oiseaux d’Icare, visant notamment à sensibiliser à la protection des rapaces.

 

 

Buse variable LPO

Buse variable. © naturellementmails2

Vous êtes libériste ? la Ligue protectrice des oiseaux (LPO) Isère vous invite, en partenariat avec le département de l’Isère, La Coupe Icare et le Comité départemental de vol libre de l’Isère (Codevoli), à réaliser une brève vidéo sur le thème “Apprentis rapaces : vos plus belles expériences”.

 

La LPO participe en effet pour la seconde fois à la Coupe Icare, dans le cadre du projet “Les Oiseaux d’Icare”. Objectif premier ? Attirer l’attention des amateurs de vol libre quant aux nombreuses espèces d’oiseaux rencontrées en vol. Et sensibiliser ces libéristes à la cause des grands rapaces, afin de limiter leur dérangement.

 

 

Une diffusion aux “Icares du cinéma”

 

 

Vous avez jusqu’au 10 septembre 2015 pour envoyer vos vidéos. Celle-ci seront visionnées une semaine avant le début de la Coupe Icare par les membres du jury, soit entre le 14 et le 18 septembre 2015.

 

Le libériste gagnant se verra remettre une Go Pro de dernière génération Hero 4; le second une journée de découverte nature avec un guide au Col du Coq-Pravouta valable pour cinq à six personnes. Enfin, le troisième libériste distingué se verra offrir une paire de jumelle Argonne.

 

La remise des prix pour les trois meilleures vidéos réalisées se fera le 18 septembre 2015 et le gagnant aura en plus le plaisir de voir sa vidéo diffusée aux “Icares du cinéma”.

 

Pour plus de précisions, veuillez consulter le règlement du concours.

 

 

 Eléonore Bayrou

 

 

commentez lire les commentaires
1198 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.