Center Parcs : manoeuvres politiques avant l’épilogue judiciaire ?

sep article

Offres de locations exceptionnelles aux 2 Alpes

FOCUS – Alors que le sort du Center Parcs des Chambarans est suspendu à la décision du tribunal administratif, attendue avant l’été, le Conseil d’État a, dans un arrêt, annulé la suspension des travaux. Le chantier peut-il reprendre pour autant ? Non, période de nidification oblige… Mais, en coulisses, on s’active pour que Pierre & Vacances puisse poser sa première pierre.

 

 

 

Avocats lisant leurs notes de plaidoirie lors de l'audience au tribunal administratif de Grenoble jugeant les recours des opposants au Center Parcs de Roybon - © Joël Kermabon - placegrenet.fr

A la mi-juillet, le tri­bu­nal admi­nis­tra­tif devra se pro­non­cer sur la vali­dité des deux arrê­tés pré­fec­to­raux auto­ri­sant les tra­vaux du Center Parcs © Joël Kermabon – placegrenet.fr

A mesure que l’échéance judi­ciaire se rap­proche pour le Center Parcs des Chambarans, les manœuvres poli­tiques vont, semble-t-il, bon train.

 

L’échéance ? Le 2 juillet 2015, date à laquelle le rap­por­teur public pré­sen­tera ses conclu­sions au juge. Un avant-goût de la déci­sion du tri­bu­nal admi­nis­tra­tif, atten­due quinze jours plus tard.

 

Le magis­trat gre­no­blois doit en effet se pro­non­cer, avant les vacances d’été, sur la vali­dité de deux arrê­tés pré­fec­to­raux, pris en octobre 2014, qui ont auto­risé le début des tra­vaux du Center Parcs à Roybon.

 

La récente déci­sion du Conseil d’État va-t-elle inflé­chir le choix du magis­trat gre­no­blois ? Car, la haute juri­dic­tion, dans un arrêt du 18 juin 2015, a annulé l’ordonnance du juge des réfé­rés. Celui-ci avait, en urgence, le 23 décembre, sus­pendu l’un des deux arrê­tés pré­fec­to­raux, stop­pant net le chan­tier.

 

 

 

« On saisira la Cour européenne de justice s’il le faut »

 

 

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

MC2 - A la Vie
commentez lire les commentaires
2425 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.