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Spartoo, dirigée par Boris Saragaglia, s'apprête à ouvrir un premier magasin dans le centre-ville de Grenoble. © Guillaume Murat

Spartoo ouvre sa 1ère bou­tique de chaus­sures à Grenoble

Spartoo ouvre sa 1ère bou­tique de chaus­sures à Grenoble

ÉVÉNEMENT – L’entreprise gre­no­bloise Spartoo, lea­der euro­péen de la vente de chaus­sures par Internet, lance une chaîne de maga­sins. La société, jusque-là uni­que­ment pré­sente en ligne, ouvrira, durant la deuxième quin­zaine de mars, sa pre­mière bou­tique dans le centre-ville de Grenoble. Un tour­nant stra­té­gique majeur.

Spartoo, dirigée par Boris Saragaglia, s'apprête à ouvrir un premier magasin dans le centre-ville de Grenoble. © Guillaume Murat

Spartoo, diri­gée par Boris Saragaglia, s’ap­prête à ouvrir un pre­mier maga­sin dans le centre-ville de Grenoble. © Guillaume Murat

Après avoir lancé, il y a quelques mois, ses propres marques de chaus­sures, Spartoo débute une nou­velle aven­ture. Le lea­der euro­péen de la vente et dis­tri­bu­tion de chaus­sures sur Internet diri­gée par Boris Saragaglia s’ap­prête à ouvrir son pre­mier maga­sin. Celui-ci verra le jour en mars 2015, au 1 rue de Sault, dans le centre-ville de Grenoble.

« Le choix de Grenoble a été une évi­dence, compte tenu de la pré­sence du siège social dans cette ville depuis la créa­tion de l’entreprise en 2006 » explique la direction.

Mixer web et proxi­mité physique

Grâce à cette ouver­ture, la société qui compte 200 sala­riés et réa­lise 130 mil­lions d’euros de chiffre d’af­faires, opère un impor­tant virage stra­té­gique. Avec un objec­tif : déve­lop­per « la proxi­mité avec ses clients, appor­ter une dimen­sion humaine dans le com­merce pour fidé­li­ser les consom­ma­teurs et géné­rer de la pré­fé­rence de marque ».

Spartoo, basé à Grenoble, est le leader européen de la vente et distribution de chaussures sur Internet. © Guillaume Murat

Spartoo, basé à Grenoble, est le lea­der euro­péen de la vente et dis­tri­bu­tion de chaus­sures sur Internet. © Guillaume Murat

Ce point de vente de 85 mètres car­rés s’adressera aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Le tout avec une sélec­tion se vou­lant « éclec­tique », com­po­sée de pro­duits phares des grandes marques, mais aussi de ceux déve­lop­pés en marques propres ces der­niers mois.

De manière géné­rale, Spartoo entend bien mixer les avan­tages du web et de la proxi­mité phy­sique, grâce notam­ment à des offres géo­lo­ca­li­sées. Autre piste éga­le­ment étu­diée : faire de ses bou­tiques des point-relais pour récu­pé­rer les achats effec­tués en ligne et pro­cé­der à des échanges plus rapidement.

Maïlys Medjadj

Spartoo en bref

Création en 2006 par Boris Saragaglia, Paul Lorne et Jérémie Touchard

Leader de la vente de chaus­sures sur Internet en Europe

Présence dans plus de 20 pays européens

14 mil­lions de visi­teurs uniques par mois en Europe

Plus de 70 000 modèles et plus de 1 000 marques proposés

Chiffre d’af­faires 2013 : 130 mil­lions d’euros

Effectif : 200 salariés

MM

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