Le Trophée Pépit’up pour Place Gre’net !

sep article

En ce mois de février, Place Gre’net a été sur le devant de la scène, avec la remise du Trophée Pépit’up par l’incubateur Rhône-Alpes Pionnières basé à Lyon. A la clé, un accompagnement d’un an offert pour finaliser la création de l’entreprise de presse.

 

 

Remise du prix Pepit'Up de RhôneAlpes Pionnières à Muriel Beaudoing de Place Gre'net

Yvan Michel, chargé d’accompagnement, avec Paul Turenne et Muriel Beaudoing de Place Gre’net. © Patricia Cerinsek – placegrenet.fr

Cinq mois seulement après son lancement officiel, Place Gre’net vient de recevoir une distinction régionale. Après avoir répondu à l’appel à projet lancé en juin 2013 par l’incubateur Rhône-Alpes Pionnières, Muriel Beaudoing a en effet été élue Pépit’up 2013 parmi toutes les porteuses de projets rhônalpines.
 
Grâce à ce prix, qui récompense des projets innovants à fort potentiel de développement portés par des femmes, Place Gre’net va pouvoir bénéficier d’un accompagnement, tant sur les plans stratégique, juridique que comptable. Et ce grâce aux précieux conseils d’Yvan Michel, chargé d’accompagnement chez Rhône-Alpes Pionnières.
 
De quoi aider Place Gre’net à passer un cap supplémentaire – celui de la création d’une entreprise de presse – alors que le site est actuellement adossé à une structure associative.
 
 
Place Gre'net lauréate du Trophée Pépit'up 2013 de l'incubateur Rhône-Alpes PionnièresDe l’idée à l’aventure collective
 
Pour rappel, Muriel Beaudoing, journaliste grenobloise est à l’origine de la création de Place Gre’net. Un concept dont elle a eu l’idée fin 2011, au moment du démarrage de Rue89Lyon, et qui a mûri de juin 2012 jusqu’au pré-lancement du site en mai 2013, avec un noyau de journalistes.
 
Aujourd’hui, une dizaine de professionnels contribuent à la réussite de ce projet collectif. Une équipe de passionnés qui s’impliquent sans compter au quotidien et grâce auxquels Place Gre’net poursuit son développement. L’aventure continue !
 
 
 
commentez lire les commentaires
1997 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.